Nice-Matin (Cannes)

Interview express

- K.N.

Après une dernière saison exceptionn­elle qui a propulsé la jeune centrale sur le devant de la scène internatio­nale, avec un titre de vice-championne de France, Marie-France Garreau Djé a été promue capitaine du Cannet, club avec lequel elle a prolongé son contrat pour deux saisons.

Marie-France, avec un peu de recul, comment avez-vous vécu tous ces récents événements très positifs ?

Avec Le Cannet, j’ai eu la chance que l’entraîneur (Carlo Parisi) me fasse confiance, ce qui m’a permis d’être titulaire pour la deuxième partie de la saison. Avec les Bleues, j’ai vécu des moments extraordin­aires au sein d’un super groupe. De plus nous avons réussi à faire de bons résultats, ce qui nous a apporté encore plus de confiance.

Avec un championna­t qui débute demain (à Saint-Raphaël) et quatre jours plus tard la réception de Minsk en Ligue des champions, n’est-ce pas trop tôt pour votre nouveau groupe ?

L’effectif n’est au complet que depuis une semaine et cela va sans doute être très compliqué de former un collectif en si peu de temps. Quant à la Ligue des champions, c’est une première pour moi et j’ai hâte de découvrir le niveau de jeu, hâte de voyager, de croiser d’autres joueuses. C’est un événement exceptionn­el et nous ferons ce qu’il faut pour être au rendez-vous.

Un dernier mot sur vos ambitions dans ce prochain championna­t ?

Apparemmen­t, beaucoup de clubs ont fait le choix du changement et comme nous, la plupart des équipes débuteront la saison sans avoir eu le temps de travailler les automatism­es. On va donc essayer de faire au mieux, car le plus important sera d’être là au bon moment.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France