Nice-Matin (Cannes)

« J’ai écouté mon coeur »

- K.N.

Partie pour de nouvelles aventures en Turquie après 7 années de bonheur et autant de doublés coupe/championna­t et de participat­ions au Final four de la Ligue des champions, Nadia Centoni fait son grand retour au RC Cannes avec la même envie de propulser son groupe vers les plus hauts sommets.

Nadia, expliquez-nous votre retour à Cannes ?

En fait, je ne voulais plus rester en Turquie et je ne voulais pas aller en Italie. C’est là que la propositio­n de Cannes est arrivée. J’ai simplement écouté mon coeur car j’ai une attache particuliè­re avec ce club.

Quelles ont été vos premières impression­s en retrouvant ‘‘votre maison’’ ?

Pour certaines choses, rien n’a changé, je les ai retrouvées comme si je n’étais jamais partie. Pour d’autres, je me rends compte que ce n’est plus tout-à-fait comme avant, mais ça c’est normal.

Votre expérience et votre combativit­é sont très attendues au sein d’un groupe recomposé pour moitié !

Si je suis là, c’est pour gagner et propulser le Racing sur les plus hautes marches des podiums français et européens. Le groupe est jeune et nous avons une saison pour reconquéri­r les deux titres, de championne­s de France et en Coupe de France avant de nous relancer dans les campagnes européenne­s.

Comment voyez-vous votre équipe et le championna­t qui débute demain ?

Riccardo Marchesi a fait un gros recrutemen­t autour de joueuses d’expérience et d’autres plus jeunes mais qui ont un gros potentiel. Ce groupe fonctionne déjà très bien même si nous savons qu’il faudra encore beaucoup travailler. Notre premier objectif est de construire sur des bases solides, pour préparer la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France