Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY - LBM L’AS Cannes en salle d’attente

Les protégés d’Arnaud Josserand débutent la saison avec de grandes ambitions

- KATHERINE NATTON

Les volleyeurs cannois sont en ligue B. Un étage inférieur où ils n’ont pas l’intention de rester car l’objectif annoncé haut et fort par les Dragons, cette saison, est bien de retrouver leur place en ligue A dès la fin du championna­t. C’est pourquoi, au lieu de bouleverse­r l’équipe, les dirigeants ont pris l’option de s’appuyer sur les valeurs solides déjà en place tout en renforçant le groupe. Une consolidat­ion qui s’est faite autour de six joueurs qui ont accepté de relever le défi (Kral, Farjaudon, Zass, Rossard, D’Almeida et Diez).

Carte de l’exotisme

Aussi pour épauler une formation déjà bien en place, Arnaud Josserand a joué la carte de « l’exotisme » avec les signatures du Brésilien Maciel, de l’Australien Roberts et de l’Américain Aguillard, tous trois des habitués des différents championna­ts européens. Quant à la direction du jeu, elle a été confiée à Raphaël Corre. Un rôle que l’expériment­é passeur passé par Nice et Lyon partagera avec Quentin Rossard. L’autre décision prise par le technicien cannois a été d’intégrer deux jeunes aspirants (Josserand et Lomba) pour compléter son effectif. Un doux mélange qui a déjà pris forme après la série de matchs de préparatio­n dont le technicien cannois a déjà tiré quelques enseigneme­nts. Enfin, pour être totalement concentré sur son équipe, Arnaud Josserand a souhaité avoir le soutien d’un adjoint à plein-temps. Une aide qu’il est allé chercher auprès de son ami Luc Marquet, ancien internatio­nal, impliqué dans le staff de l’équipe de France et entraîneur à Ales.

Rester concentré

Un duo de choc aux commandes des Dragons cannois qui ouvre le bal du championna­t par un voyage dans le Grand Est. En se déplaçant à Nancy, Josserand s’attend à un accueil difficile. « C’est une équipe composée de nombreux étrangers, très puissante au service aussi ce sera à nous de rester bien concentrés sur notre jeu » prévientil. Le coach cannois sait aussi que ce premier match va donner le tempo d’une saison qui s’annonce longue et difficile. « Nos ambitions sont élevées et cela nous met forcément un peu plus de pression aussi la solution est que chacun se mette au service de l’équipe » insiste Josserand.

 ?? (Photo K. N.) ?? Les Cannois prêts à se mesurer à Nancy, ce soir en Lorraine.
(Photo K. N.) Les Cannois prêts à se mesurer à Nancy, ce soir en Lorraine.

Newspapers in French

Newspapers from France