Nice-Matin (Cannes)

Free Flight World Masters à Sainte-Maxime: J - 

- PATRICK ONIMUS

Les premiers entraîneme­nts, hier après-midi, ont donné le ‘’La’’ de cette septième édition du Free Flight World Masters. Laurent Cahuzat et toute son équipe de Bleuciel Airshow, organisate­ur de l’événement, sont arrivés mardi à Sainte-Maxime. Le grand show aérien nécessite un gigantesqu­e travail en amont, un travail drastique surtout lorsque l’on collabore avec l’armée. Du côté de la commune, on ne chôme pas non plus, les services techniques sont à pied d’oeuvre afin de mettre en place toutes les barrières qui délimitero­nt la fan zone.

Sécurité renforcée

L’organisati­on et le maintien de cet événement passent obligatoir­ement par la mise en place de ce dispositif de sécurité. Une décision préfectora­le qui fait suite à l’état d’urgence toujours d’actualité et nécessite de sécuriser la plage du centre-ville qui rassembler­a des milliers de personnes. La sécurité sera donc cette année encore plus conséquent­e, notamment en ce qui concerne le nombre d’hommes (policiers, gendarmes et militaires). Les espaces maritime, aérien et terrestre seront tous placés sous très haute surveillan­ce. L’Armée de l’air est déjà présente depuis plusieurs jours. Les militaires installent toutes les animations qui seront mises à la dispositio­n du public. L’installati­on des simulateur­s de vols, du jeu vidéo à bord des AlphaJet (sous le chapiteau), de l’exposition « Des ailes et des hommes » du SIRPA ainsi que celle du Mirage 2000 sur la plage nécessiten­t une grosse maind’oeuvre. Tout le monde est donc sur le pont jusqu’à ce soir. Le Free Flight World Masters débutera demain, samedi, à partir de 10h30. La Patrouille de France sera comme chaque année bien présente, après une saison des plus chargée (lire ci-contre). La conférence de presse programmée ce vendredi matin à 11 h va lancer officielle­ment cet événement XXL, considéré comme le plus grand show aérien en France. Et c’est à Sainte-Maxime !

 ?? (DR) ?? Les circonvolu­tions de la Patrouille de France, dans le ciel de Sainte-Maxime seront l’un des temps forts du Free Flight World Masters.
(DR) Les circonvolu­tions de la Patrouille de France, dans le ciel de Sainte-Maxime seront l’un des temps forts du Free Flight World Masters.

Newspapers in French

Newspapers from France