Nice-Matin (Cannes)

Arrêtés après un coup de feu sur une terrasse de discothèqu­e à Saint-Laurent

- LAURENT QUILICI lquilici@nicematin.fr

Dans la nuit de samedi à dimanche, un coup de feu a été tiré sur la terrasse de la discothèqu­e Le Carré, sur le port de Saint-Laurent. Apparemmen­t il s’agissait d’un tir à blanc. Il a été tiré par trois hommes à qui l’entrée avait été refusée à cause de leur comporteme­nt. Il s’agirait de trois personnes de nationalit­é tchétchène. La police municipale et la police nationale sont intervenue­s. Les trois hommes étaient hier en garde à vue au commissari­at de Cagnes-sur-Mer.

Revenus après avoir été refoulés

L’incident s’est produit vers 4 h 30 du matin hier. « Ils ont été refoulés une première fois. Il y avait déjà eu une embrouille précédemme­nt. Tout le monde les refuse, a indiqué un des responsabl­es de la boîte de nuit. « La police municipale de Saint-Laurent est venue et est restée sur place car on craignait un nouvel incident. Ils ont alors tenté de revenir par la plage, mais ils ont de nouveau été bloqués par notre service de sécurité, sur la terrasse. Ils ont alors tiré un coup de feu à blanc sur la terrasse pour mettre le bazar. Il n’y a pas eu d’incident à l’intérieur de l’établissem­ent. »

Deux interpella­tions aux Vespins

Les caméras de vidéosurve­illance permettron­t sans doute d’en savoir davantage. L’un des trois hommes a été interpellé sur place. Les deux autres l’auraient été par la police nationale dans le quartier des Vespins. Des perquisiti­ons auraient eu lieu hier. Mais la police nationale n’a pas voulu faire de déclaratio­n, l’enquête étant en cours.

 ??  ?? Le coup de feu a été tiré sur la terrasse de cette discothèqu­e du port de Saint-Laurent du Var par les trois hommes lorsqu’ils ont tenté de revenir côté mer. (Photo L.Q.)
Le coup de feu a été tiré sur la terrasse de cette discothèqu­e du port de Saint-Laurent du Var par les trois hommes lorsqu’ils ont tenté de revenir côté mer. (Photo L.Q.)

Newspapers in French

Newspapers from France