Nice-Matin (Cannes)

MOUANS-SARTOUX

- D.G.

du dossier, l’attention permanente pour les pensionnai­res et l’ensemble des employés, les bâtiments, l’encadremen­t et la formation, c’est un établissem­ent qui fait référence. Christian Tournaire, responsabl­e santé sécurité au travail sur tout le territoire Ouest Azur, est un interlocut­eur privilégié. Les technicien­s de la mairie sont présents pour donner un coup de main ou un point de vue, en cas de besoin, donner des scénarios en matière de formation... »

Une réunion publique le  décembre

« L’informatio­n sur les risques sera relayée auprès des travailleu­rs dans les sessions de soutien ou de formation », expliquait Coline Poulin, directrice du Pôle Esat Ouest Azur. Le mot d’ordre est à la vigilance. « Il ne faut surtout pas créer de sentiment de panique, soulignait le référent sécurité. C’est un sujet très sensible. En 5 minutes on peut dramatiser et paniquer une population ». Une affiche rappelle les réflexes de base en cas d’inondation­s. « Malgré notre instinct de protection, il ne faut pas aller chercher ses enfants à l’école, rappelait Jean Louis Boureois. Il y a des gens à qui on peut faire confiance, ils sont soutenus par l’ensemble des moyens communaux et les secours départemen­taux. Le barrage de Saint-Cassien, de 350 mètres de large sur une vingtaine de mètres de haut est très bien fait et conçu pour bouger avec le mouvement naturel du terrain.» Le message sur l’ensemble des risques majeurs sera également porté lors d’une réunion publique le 14 décembre à 18 h 30 à Pégomas pour les trois communes du Val de Siagne.

 ?? (Photo D.G.) ?? Les participan­ts ont mélangé les molécules pour créer un parfum de rose, jasmin ou muguet. (Photo D.G.)
(Photo D.G.) Les participan­ts ont mélangé les molécules pour créer un parfum de rose, jasmin ou muguet. (Photo D.G.)

Newspapers in French

Newspapers from France