Nice-Matin (Cannes)

Coup de feu à Saint-Laurent : il voulait venger son frère

- GA. P.

On en sait plus sur le pourquoi et le comment du coup de feu entendu ce week-end au Carré, une discothèqu­e de Saint-Laurent-du-Var. Vers 4 h 30 du matin dimanche, un trio de jeunes Tchétchène­s, âgés de 18 à 20 ans, débarque devant la porte d’entrée du Carré, un espace accolé à la boîte de nuit L’Annexe, fermée ce soir-là pour travaux. Il est venu régler ses comptes. Ou plutôt, le frère d’un ex-videur a décidé de « venger » l’honneur de son parent, mis à la porte il y a quelques semaines, avec deux de ses copains. Mais à l’entrée, tout ne se passe pas comme prévu. Les vigiles les chassent à coup de gaz lacrymogèn­e. Qu’à cela ne tienne, le trio contourne l’établissem­ent, passe par la terrasse et la piste de danse extérieure et arrive à entrer dans l’établissem­ent. Les vigiles, qui étaient restés à l’entrée, s’y précipiten­t. Une bagarre éclate. Un coup de feu se fait entendre. Il provient d’un pistolet à grenailles qui appartient à l’un des trois larrons. Pas de blessé, mais la panique dans la discothèqu­e. Face aux agents de sécurité de la boîte de nuit, les assaillant­s n’ont pas le dessus. Deux des Tchétchène­s arrivent à fuir. Le troisième a moins de chance. Il continue de se battre avant d’être maîtrisé. Les deux fuyards seront rattrapés quelques minutes plus tard par la police. Ils ont été placés garde à vue au commissari­at de Cagnes-sur-Mer. Le troisième est toujours hospitalis­é. Hier, les deux jeunes, qui étaient en garde à vue, ont été déférés devant le tribunal correction­nel de Grasse.

 ??  ?? Pour entrer dans la boîte de nuit, le trio est passé par la terrasse extérieure. Le coup de feu a été tiré à l’intérieur de la discothèqu­e avec un pistolet à grenaille, sans faire de victime. (Photo L. Q.)
Pour entrer dans la boîte de nuit, le trio est passé par la terrasse extérieure. Le coup de feu a été tiré à l’intérieur de la discothèqu­e avec un pistolet à grenaille, sans faire de victime. (Photo L. Q.)

Newspapers in French

Newspapers from France