Nice-Matin (Cannes)

Questions à « Le seul danger, c’est la perte de confiance »

Frédéric Antonetti, consultant Canal +

- PROPOS RECUEILLIS PAR V. M.

quatre de devant sont éliminés. Montpellie­r a joué avec un milieu à trois et s’est retrouvé en surnombre dans cette zone. Ça peut devenir compliqué très vite. Mais bon, si Nice avait concrétisé une de ses nombreuses situations, on ne serait pas là à parler de la tactique (sourires).

Derrière Paris, cette Ligue  semble ouverte comme jamais. Est-ce votre avis ?

Oui, tout à fait. Personne ne se détache, même Monaco n’est pas au mieux et cherche encore son équilibre. C’est également valable pour Lyon ou même Bordeaux qui dépend beaucoup de Malcom. Si Lucien Favre trouve la meilleure formule pour son équipe, Nice peut revenir dans la course.

La réception de Strasbourg est-elle plus importante que celle de la Lazio Rome ?

Nice a fait le plein en Ligue Europa, donc oui, ça me paraît logique de donner la priorité à ce match contre Strasbourg. Jardim a fait l’inverse en faisant tourner à Lyon en vue du match contre Besiktas, déjà capital. C’est de la gestion d’effectif.

Que vous inspire la mise à l’écart de Wesley Sneijder ?

Je n’ai pas assez d’éléments pour juger ce choix. Nice joue en --, alors que c’est un dix. Le faire jouer, c’est écarter Plea qui est indispensa­ble, voire Balotelli. C’est pour ça que la constructi­on d’un effectif est essentiell­e.

Newspapers in French

Newspapers from France