Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY-BALL Le Cannet fait son retour dans l’élite européenne

Trois ans après leur première apparition à ce niveau, les volleyeuse­s du Cannet reviennent sur la scène continenta­le par la grande porte. Elles accueillen­t les Biélorusse­s de Minsk ce soir (20h)

- K. NATTON

Pour leur grand retour parmi l’élite européenne, c’est au Palais des Victoires de Cannes que les Cannettane­s donnent rendez-vous à leurs supporters. Un lieu inédit pour les Demoiselle­s de Maillan, mais compte-tenu d’un cahier des charges dont les exigences sont de plus en plus relevées au fil des saisons, cela a rendu caduque la validation du gymnase du Cannet. C’est pourquoi la ville de Cannes a décidé de mettre « son palais » à la dispositio­n du club voisin pour partager cette belle fête du volley féminin.

Sur invitation­s uniquement

Une rencontre qui a toutefois été organisée par les responsabl­es de l’ESCR et la ville du Cannet. Cette dernière a d’ailleurs décidé que l’accès au palais cannois serait gratuit mais qu’il se ferait uniquement sur invitation. Une politique sportive de la commune du Cannet qui s’inscrit dans son investisse­ment total pour le sport. Après une seule rencontre officielle, remportée vendredi soir à Saint-Raphaël (23), alors qu’elles étaient menées deux sets à zéro, les joueuses de « Balta » vont maintenant se frotter à l’équipe de Minchanka Minsk, à 100 % biélorusse. Un gros morceau en apparence,

(e (er mais la toute nouvelle formation cannettane, si elle n’a pas encore huilé tous ses rouages, semble déjà bien équipée mentalemen­t. « Elles sont capables de proposer de belles choses, même si elles se cherchent encore. En tout cas, ce qui est déjà positif, c’est qu’elles ne lâchent rien. C’est aussi comme ça qu’on construit un groupe fort autour d’un état d’esprit collectif » se réjouit déjà Jelena Lozancic, la nouvelle directrice générale du Cannet. C’est en tout cas une belle occasion de retrouver la Ligue des champions pour le club du Cannet et tous les amateurs de volley féminin du grand bassin cannois, habitués depuis de nombreuses années à ces duels au sommet au plus niveau européen.

 ?? (Photo Ph. A.) ?? Sakradzija, Garreau Dje, Lazic et Ortschitt sur leurs gardes pour leur retour en Ligue des Champions.
(Photo Ph. A.) Sakradzija, Garreau Dje, Lazic et Ortschitt sur leurs gardes pour leur retour en Ligue des Champions.
 ??  ?? Le Cannet - Minsk (BLR),  heures, au Palais des Victoires à Cannes.
Le Cannet - Minsk (BLR),  heures, au Palais des Victoires à Cannes.

Newspapers in French

Newspapers from France