Nice-Matin (Cannes)

Premiers pas de Julia Vignali en pâtisserie

Concours Le Meilleur Pâtissier revient sur M6 avec une saison 6 inédite, portée par une nouvelle animatrice

- EMMANUELLE LITAUD Le Meilleur Pâtissier à 21 heures sur M6

Si la recette de l’émission de pâtisserie de M6 reste inchangée, une nouvelle venue fait son apparition à la présentati­on. Julia Vignali succède en effet à Faustine Bollaert, partie sur France 2, et forme un trio inédit avec Mercotte et Cyril Lignac.

Le Meilleur Pâtissier est l’un des rares programmes dont les audiences augmentent chaque année. La preuve, la saison 5, diffusée à l’automne 2016, a gagné 620 000 téléspecta­teurs par rapport à la précédente, en rassemblan­t une moyenne de 3,9 millions de fans ! La recette reste donc la même avec douze nouveaux pâtissiers amateurs qui doivent, lors de chaque émission, relever trois défis : le classique revisité de Cyril Lignac, l’épreuve technique de Mercotte et l’épreuve créative. Afin de renouveler le genre, des thèmes inédits seront proposés, comme Viva Italia ou Douce France. Mais la réelle nouveauté de cette saison tient à l’arrivée de l’animatrice Julia Vignali (vue notamment dans Les Maternelle­s, sur France 5, et dans #Weekend, sur TF1), qui prend la place laissée vacante par Faustine Bollaert, partie sur France 2. Un challenge pour la présentatr­ice : « Pour moi, c’était une grosse pression. J’étais très mobilisée pour donner le meilleur de moi-même dans un exercice que je n’avais jamais fait de ma vie. En entrant sous la tente, j’ai eu l’impression d’animer une émission pour la première fois parce que cela n’a rien à voir avec ce que j’ai fait jusqu’à présent. Il fallait que la greffe prenne. Je me suis bien amusée, j’ai aimé être avec Mercotte et Cyril et j’ai adoré l’esprit colo ». Julia vivait au château pendant le tournage, tout comme Mercotte, qui était sa voisine de chambre. « J’étais triste que Faustine s’en aille, car nous avions noué une grande complicité, explique cette dernière. La chaîne a trouvé la personne idéale avec Julia. C’est quelqu’un de lumineux et de spontané. Elle crève l’écran. En plus, elle est gourmande… Elle a goûté tous les gâteaux ! » Cyril Lignac, lui aussi, est sous le charme : « Le tournage s’est super-bien passé. Julia est très joyeuse et pétillante, elle aime les gens. Elle a une curiosité naturelle. Avec Mercotte et moi ça a tout de suite marché ».

 ??  ?? Julia Vignali : « En entrant sous la tente, j’ai eu l’impression d’animer une émission pour la première fois parce que cela n’a rien à voir avec ce que j’ai fait jusqu’à présent ».
Julia Vignali : « En entrant sous la tente, j’ai eu l’impression d’animer une émission pour la première fois parce que cela n’a rien à voir avec ce que j’ai fait jusqu’à présent ».

Newspapers in French

Newspapers from France