Nice-Matin (Cannes)

Bientôt en sens unique...

-

Le boulevard Gazagnaire prépare sa grande mutation. Après consultati­on de la population début 2018, les travaux débuteront dans un an, à l’automne. Mini trottoirs, difficulté­s de croisement et mobilier urbain vieillot ne seront plus qu’un vieux souvenir... au printemps 2019.

Une artère embellie

Le projet n’est pas encore précisémen­t défini mais la volonté de la mairie est de conserver le caractère authentiqu­e des lieux, dans l’esprit du port du Moure Rouge. A l’image du petit muret séparant la plage de la route envisagé en roche rouge. Le trottoir sera élargi, et il restera un seul côté de stationnem­ent gratuit contre deux côtés aujourd’hui. Précisons qu’il existe 2050 places en surface sur la Pointe Croisette...

Sens unique et piste cyclable !

La réflexion s’oriente vers un sens unique de circulatio­n. Rien n’est acté, puisque la concertati­on débutera l’an prochain, mais le sens Cannes vers Antibes semble le plus logique. Objectif : une belle promenade récréative et sportive avec création d’une piste cyclable du Palm Beach au rond-point Gould.

Le bardage de la base nautique refait

Abîmé par le soleil et les embruns, le bardage en bois de la base nautique qui abrite Cannes Jeunesse va s’offrir un coup de jeune.

Dragage du port en vue

Demandé par les usagers, le dragage du port va être lancé dans un an, en novembre 2018, pour trois mois de travaux. Car avec l’accumulati­on d’alluvions et de vase, les bateaux touchent parfois le fond ! Budget : 1,2 M€.

Et le réensablem­ent ?

Préserver les posidonies ou la satisfacti­on des touristes ? Un dilemme. C’est l’État qui est décisionna­ire pour le réensablem­ent. Mais la mairie va solliciter son aval pour rajouter du sable sur la plage pour la saison d’été prochaine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France