Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Le Gym repart de l’avant

Battues à Besançon la semaine passée (27-26), les Niçoises ont corrigé le tir hier soir en s’imposant dans leur salle devant Chambray (29-27) au terme d’une rencontre accrochée

- SYLVAIN MUSTAPIC

A Nice (halle des sports Charles-Ehrmann), OGC Nice bat Chambray 29 à 27 (16-15). Arbitres : MM. Bourgeois et Moreno. OGC Nice - gardiennes : Chambray - gardiennes :

Gagner sans flamber, l’OGC Nice ne l’avait pas encore fait cette saison. C’est désormais le cas, et c’est presque une bonne nouvelle. Car oui, hier soir, le Gym a fait la course en tête de bout en bout. Pourtant, jamais Chambray n’a lâché l’affaire, posant de nombreux problèmes aux Niçoises. Avec la tête, la confiance accumulée durant les matchs précédents et son talent, la formation azuréenne a su tenir le coup pour remettre les gaz au bon moment et s’imposer (2927). Le signe des grandes équipes ? Pas encore, mais les joueuses de Marjan Kolev sont sur la bonne voie. En début de partie, tout laisse à penser qu’il ne s’agira là que d’un cavalier seul niçois : défense hermétique, Colic alerte dans ses cages et attaque efficace permettent de prendre rapidement les devants (6-2, 8’13).

Eshan Abdelmalek, « on fire »

(E En verve offensivem­ent, la capitaine Eshan Abdelmalek (7 buts en première période, 8 au total), s’en donne à coeur joie dans les intervalle­s laissés par la défense visiteuse (10-5, 15’50). Puis, sans en avoir l’air, Chambray revient peu à peu, avec une défense en 1-5 face à laquelle les Niçoises peinent en attaque et baissent de rythme. Si bien qu’à la pause, les Aiglonnes n’ont plus qu’une longueur d’avance (16-15). La deuxième période est de la même veine : Nice prend à plusieurs reprises trois longueurs d’avance. Et quand l’attaque coince un peu, la défense et une Hatadou Sako des grands soirs permettent à chaque fois au Gym de ne jamais laisser les Chambraysi­ennes revenir à égalité. À moins de cinq minutes du terme, l’affaire est loin d’être dans la poche (26-25, 55’40). Coup sur coup, Torstenson puis Lachaud pensent offrir la victoire à leur équipe (2825, 57’52), mais Chambray revient à un but avec une minute à jouer et un ballon dans les mains niçoises (2827, 59’07). Les Aiglonnes font tourner la balle et le chrono, avant que Marie Prudhomme ne vienne libérer l’assistance en marquant le but qui scelle l’issue de la partie (29-27). Avec ce succès, Nice se remet dans le sens de la marche avant d’aborder le derby de la Méditerran­ée vendredi prochain à Toulon. Classement:

LFH

Pts J G N P D

 ?? Journée ?? Marie Prudhomme a été décisive en inscrivant le dernier but de la partie et mettre fin au suspens. (Photo S.M.) Iladit :
Journée Marie Prudhomme a été décisive en inscrivant le dernier but de la partie et mettre fin au suspens. (Photo S.M.) Iladit :

Newspapers in French

Newspapers from France