Nice-Matin (Cannes)

Décoiffant !

La première édition du Swimrun Cannes a réuni, hier,  duos sur deux parcours exceptionn­els. Un baptême réussi malgré un vent terrible

-

Il manquait dans le PSC (paysage sportif cannois), vide comblé. Le swimrun (course à pied et nage sur plusieurs sections en duo) a débarqué hier à Cannes, salué par un vent à décoiffer mêmes les chauves ! Des conditions météo terribles qui ont dû obliger les organisate­urs à réduire certaines sections nage, jugées trop dangereuse­s. Mais peu importe, cette première édition a fait vivre des moments intenses aussi bien sur le parcours Découverte ( km départ du square Verdun) que sur celui de la Légende du masque de fer ( km départ de l’île Sainte-Marguerite).  équipes de deux pour ce rendez-vous qui devrait devenir incontourn­able dans les années à venir. Surtout avec un superbe parcours qui comprend bien évidemment la traversée Île Sainte-Marguerite Cannes, mais aussi en course à pied, la Croisette, le Suquet, la Croix-des-Gardes, etc. Les courageux participan­ts en ont pris plein les yeux, hier, et la plupart ont déjà promis de revenir... sans ce terrible vent si possible !

Les Petites Sirènes à l’aise dans l’eau

C’est le cas d’Angeline Bon Cardet et Cécile Gauffretea­u (Les petites sirènes), venues spécialeme­nt de Montreuil pour cette première édition. Et gagnantes chez les filles. « On avait envie de faire un swimrun depuis quelque temps et on n’est pas déçu ! Nous sommes des nageuses même si c’est différent en mer. On a pu tirer profit de nos qualités de nageuse pour faire la différence, même si la course à pied a été un peu difficile, surtout certaines montées, mais on s’est accroché. Une chose est sûre, c’est à refaire!» À l’arrivée, les sportifs ont eu droit à un ravito revigorant et même à une séance de jacuzzi, histoire de bien se réchauffer. Après l’effort, un réconfort qui a fait l’unanimité chez les concurrent­s. Sans oublier une ambiance musicale digne d’une boîte de nuit en plein air à Ibiza ! Une première édition décoiffant­e, à tous les niveaux !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France