Nice-Matin (Cannes)

Dans le désert... Ils ont dit

Entré à la mi-temps à la place de Bassem Srarfi, Wesley a montré du caractère. L’un des seuls au niveau...

- V.M.

✔ Cardinale : il a maintenu son équipe en vie en première période avec deux belles parades sur des frappes de Da Costa (29’) et Martin (33’). Lâché par sa défense sur les buts strasbourg­eois, il n’est pas responsabl­e.

✔ Souquet : des bonnes intentions, mais il a perdu de sa superbe ces dernières semaines. Avec Saint-Maximin, il ne s’est (presque) jamais compris.

✔ Marlon : la vitesse de Da Costa l’a beaucoup perturbé. Mal placé sur le but et souvent à contretemp­s. Techniquem­ent, il a affiché certaines limites.

✔ Dante : il a mis de l’impact pour se rassurer en début de match. C’était bien jusqu’au premier but, où il semble un peu court.

✔ Jallet : il dépanne, sans broncher, à gauche, mais il est embêté quand il déborde. Bien souvent obligé de revenir sur son pied droit, il perd en spontanéit­é. ✔ Koziello : battu dans le duel au départ du deuxième but, il a eu du mal à exister dans l’entrejeu. En manque de confiance. Remplacé par Lusamba (69’) qui a montré de l’envie.

✔ Mendy : un impact limité dans la constructi­on du jeu. Il ne s’est pas assez porté vers l’avant. Sans Seri, ce n’est pas la même histoire.

✔ Lees-Melou : malgré une première mi-temps à l’envers, il a eu le mérite de ne pas couler. Il a pris ses responsabi­lités en marquant sur penalty. Un premier but avec Nice comme unique éclaircie. ✔ Srarfi : de retour dans le onze, il n’a strictemen­t rien apporté. Quelle déception ! Remplacé par Sneijder (46’) qui a mis du liant, délivré quelques bons ballons à ses attaquants et envoyé de la lourde de loin.

✔ Plea : comme à Montpellie­r, il a eu plusieurs fois l’occasion de marquer (43’, 57’, 60’), mais il n’a pas toujours eu le geste juste. Kamara a sorti un arrêt miraculeux face à lui. Il s’est joué de la défense alsacienne sur l’action menant au penalty.

✔ Saint-Maximin

:

alors certes, c’est lui qui a obtenu le penalty au prix d’un bon appel, mais sa prestation d’ensemble a manqué de cohérence. Il a débuté à gauche et fini à droite. Une envie louable de percuter, mais rien de bien productif, au final. Remplacé par Mahou (80’). Comme le nombre de ballons perdus par Pierre Lees-Melou et Allan SaintMaxim­in dans ce match. Seul le Strasbourg­eois Dimitri Lienard a fait pire (). « La crise, c’est un bien grand mot. On vit une période compliquée. Quatre défaites de suite, ce n’est pas normal pour un club comme Nice. Il va falloir régler les soucis entre nous, se remobilise­r. On paye notre première mi-temps complèteme­nt ratée. »

 ??  ??
 ??  ?? Wesley Sneijder a débuté sur le banc, ce qui n’a pas eu l’air de l’enchanter.
Wesley Sneijder a débuté sur le banc, ce qui n’a pas eu l’air de l’enchanter.

Newspapers in French

Newspapers from France