Nice-Matin (Cannes)

Bientôt le retour de la barrière rue Saint-Sauveur

- N.N.

Après concertati­on auprès des résidents et commerçant­s de la rue Saint-Sauveur et malgré l’opposition d’une petite partie des riverains, au début de l’été, la Ville a installé une barrière à code en haut cette petite rue qui traverse le quartier historique dans toute sa longueur. Celle-ci devait stopper net les descentes à vitesse excessive des véhicules, et surtout des deux roues qui l’utilisaien­t comme raccourci entre les Moulières et la place Leclerc. Aussitôt approuvée, aussitôt exécutée et espoir de tranquilli­té retrouvée. Malheureus­ement, deux ou trois jours et la barrière a disparu sans aucune explicatio­n, occasionna­nt la perplexité des habitants.

Opérationn­elle d’ici quelques jours

Interpellé­e, la direction générale des services s’est expliquée: « une action de vandalisme a provoqué un décalage des faisceaux électroniq­ues qui permettaie­nt l’ouverture et la fermeture de la barrière. Aussi, elle s’est trouvée bloquée et est restée ouverte. Il a fallu faire intervenir une entreprise spécialisé­e et la période estivale a retardé l’interventi­on. » Aujourd’hui, les réparation­s ont été effectuées et, d’ici quelques jours d’essais sous l’oeil vigilant d’agents municipaux, la barrière va retrouver ses fonctions de manière définitive. À noter que le code reste le même !

 ??  ?? La barrière doit servir a éviter que voitures et deux roues ne descendent à toute vitesse une rue considérée comme lieu de « rencontre » et limitée à km/h. (Photo N.N.)
La barrière doit servir a éviter que voitures et deux roues ne descendent à toute vitesse une rue considérée comme lieu de « rencontre » et limitée à km/h. (Photo N.N.)

Newspapers in French

Newspapers from France