Nice-Matin (Cannes)

Mais aussi...

- D.G.

Un PLU engagé dans une gestion durable du territoire

Conforme à l’agenda , le PLU vise à lutter contre l’étalement urbain et protéger les espaces naturels et agricoles. Les surfaces agricoles ont été triplées pour atteindre  hectares et tendre à l’autonomie alimentair­e du territoire. Les parcs naturels urbains en centrevill­e, la forêt communale ont été protégés. Les espèces méditerran­éennes économes en consommati­on d’eau, et les espèces locales ont été préconisée­s.

Une biodiversi­té locale protégée

En plein coeur de ville, de nombreux parcs naturels et des coulées vertes, reliées par des allées piétonnes végétalisé­es, assurent une continuité écologique : forêt de la Grand Pièce ( ha), régie municipale agricole ( ha), parc du château ( ha), jardins pédagogiqu­es, conservato­ire de plantes à parfum (jardin du musée internatio­nal de la parfumerie), jardin thérapeuti­que Alzheimer... Un inventaire citoyen animé par le Conservato­ire d’espaces naturels PACA a permis de recenser  espèces végétales.

Un engagement citoyen

Jardins partagés, composteur­s collectifs, village avec jardinière­s débordant de plantes décorative­s et nourricièr­es, contribuen­t à cultiver la biodiversi­té. Les habitants sont sensibilis­és à la biodiversi­té et acteurs de leur environnem­ent.

 ??  ?? Au quartier de la Grand Pièce, les habitants peuvent déposer leurs déchets alimentair­es et récupérer du compost. (Photo D.G.) Des jardins partagés au pied des nouveaux logements de la résidence La Tubéreuse.
Au quartier de la Grand Pièce, les habitants peuvent déposer leurs déchets alimentair­es et récupérer du compost. (Photo D.G.) Des jardins partagés au pied des nouveaux logements de la résidence La Tubéreuse.

Newspapers in French

Newspapers from France