Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY La soif de vaincre du Cannet

- K. NATTON

A Nice, Gap (Magnus) bat Nice (Magnus) 5 à 0 (0-0, 2-0, 3-0). Sitôt entrés en lice, sitôt sortis. L’aventure en Coupe n’aura pas duré longtemps pour les Niçois, battus sèchement par Gap hier soir (5-0). Face à l’un des cadors de la Magnus, les Aigles n’auront tenu qu’un tiers-temps avant de craquer rapidement en 2e période. Une défaite sans conséquenc­e qui permettra aux hommes de Sutor de se consacrer pleinement au championna­t. Prochain rendez-vous vendredi à JeanBouin face à Chamonix (20h). (es) De retour de Minsk, la capitale biélorusse avec un sentiment d’amertume après avoir échoué sur le fil en ligue des champions, les Cannettane­s accueillen­t Venelles pour clore cette 2e journée de championna­t. Une deuxième soirée qui a débuté le week-end dernier et qui a surtout été marquée par les deux défaites des ténors puisque Cannoises et Mulhousien­nes se sont respective­ment inclinées à Béziers (3-0) et à Vandoeuvre (3-1). Un double faux pas dont pourraient profiter les joueuses de Baltic pour rejoindre le trio de tête aux côtés de Béziers et Paris StCloud. Pour cela, les partenaire­s de Garreau-Djé devront évacuer l’énorme déception de leur passage en ligue des champions après leurs deux défaites au tie-break devant Minsk. Mais si la grande porte de cette épreuve continenta­le s’est refermée un peu trop tôt sur les ambitions cannettane­s, les volleyeuse­s de Maillan vont retrouver la compétitio­n européenne en basculant en CEV Cup. Une prochaine étape où elles seront confrontée­s aux Allemandes de Schwerin (1112-13 décembre en Allemagne, retour 9-10-11 janvier 2018 à Maillan). Une même épreuve à laquelle vont d’ailleurs participer Béziers et… Venelles. Les mêmes joueuses du sélectionn­eur tricolore, Félix André, que les Azuréennes retrouvent donc ce soir. L’équipe provençale a manqué sa première en championna­t à domicile face à Paris St-Cloud (0-3), pendant que les filles de « Balta » arrachaien­t leurs deux premiers points de la saison sur le parquet de Saint-Raphaël (3-2). Une soif de vaincre que les volleyeuse­s du Cannet vont assurément retrouver pour démontrer qu’il faudra encore compter sur les Guerrières cette saison.

 ??  ?? Les résultats Le Niçois Joubij (à droite) s’impose face au Grassois Perriod dans le meilleur combat de la soirée. (Photo G.M.)
Les résultats Le Niçois Joubij (à droite) s’impose face au Grassois Perriod dans le meilleur combat de la soirée. (Photo G.M.)
 ??  ?? Les Aigles n’ont pas pesé lourd hier soir face à Gap sur leur glace de Jean-Bouin. (Photo Cyril Dodergny) Les équipes Tecnifibre chez les messieurs et Enseignant­es  chez les dames ont été sacrées championne­s de France de re division sur les courts du...
Les Aigles n’ont pas pesé lourd hier soir face à Gap sur leur glace de Jean-Bouin. (Photo Cyril Dodergny) Les équipes Tecnifibre chez les messieurs et Enseignant­es  chez les dames ont été sacrées championne­s de France de re division sur les courts du...

Newspapers in French

Newspapers from France