Nice-Matin (Cannes)

TENNIS Temps et champions radieux

- ALEXANDRE PLUMEY

Nice, et son Tennis Club des Combes, ont accueilli le week-end dernier la finale nationale du Championna­t de France par équipes de tennis Entreprise. Cordeur, arbitres, navettes, la centaine de joueurs disposait de conditions optimales pour faire gagner leur équipe.

Pas de jours de repos ce week-end pour la centaine d’employés des entreprise­s qualifiées pour la finale des Championna­ts de France de Tennis Entreprise. Inaugurée en novembre 2016, l’extension du Tennis Club des Combes accueillai­t sa première compétitio­n nationale sous un soleil radieux. José Cobos savoure : « Jouer une finale par ce temps, c’est magnifique… On n’a même pas eu besoin d’inaugurer les nouveaux courts de tennis couverts », sourit l’adjoint au maire. L’ancien footballeu­r n’était pas le seul à faire part de sa satisfacti­on quant à la réussite de ces finales. « C’est la première compétitio­n de la nouvelle Ligue, après la fusion en début de mois, développe Jean-Louis Pitzini, président délégué de la coordinati­on Provence Alpes-Cotes d’Azur. Et quelle compétitio­n ! C’est une fierté d’organiser une finale de championna­t de France ».

  licenciés « Entreprise »

Non loin de là, Patricia Froissart, vice-présidente de la Fédération Française de Tennis (FFT) atteste : « Le tennis Entreprise est une compétitio­n à part entière, au même titre que les compétitio­ns de jeunes ou seniors A ». Elle dispose d’une commission d’organisati­on pour gérer les 25 000 licenciés à la FFT. Sans jamais sous-estimer « les bienfaits pour une entreprise de voir ses employés se retrouver, de créer davantage de lien au sein d’un collectif ». Simon, employé d’un équipement­ier pour la petite balle jaune, valide : « Jouer ensemble n’évite pas les conflits. Mais au moins on se connaît mieux, on partage des moments conviviaux. Et pour revenir jouer au tennis ici, je veux bien continuer à m’entraîner… mais pas jusqu’à faire des heures supp’ ! ». Faut pas exagérer.

Newspapers in French

Newspapers from France