Nice-Matin (Cannes)

HOCKEY SUR GLACE Les Aigles au finish

- JULIEN DUEZ G. M.

A Nice, patinoire JeanBouin, Nice bat Chamonix 3 à 2 (0-1, 0-0, 2-1, 1-0). Arbitres : MM. G. Barcelo et Savice assisté de MM. J. Barcelo et Constantin­eau. Buts Nice :

Les victoires les plus dures sont les plus belles. Celle obtenue par Nice contre Chamonix hier soir en fait partie. Les Aigles cherchent d’entrée de jeu à prendre les Haut-Savoyards à la gorge. Un adversaire à repousser le plus loin possible dans l’objectif premier du maintien. Le jeu mis en place par les coéquipier­s de Vrielynck est efficace. Au bout de 30 secondes, Kubus trouve la barre. Une action à l’image du premier tiers-temps, où la réussite fuit les Aigles. Les tirs passent audessus (3’, 7’, 11’) ou le gardien adverse s’interpose. Mais Chamonix tente quelques coups qui font mal. Après un premier avertissem­ent et un sauvetage sur la ligne de Dorey, le CHE ouvre la marque par Johnston de près (0-1, 12’). Les Niçois paient leurs occasions manquées. Le public ferait n’importe quoi pour un but des siens, comme ils le font entendre en reprenant « Pour un flirt » de Michel Delpech. N’importe quoi, c’est ce que font les Aigles en début de T2. Les Pionniers prennent la possession et jouent dans le camp adverse. Hamrak, sur une contre-attaque, est tout proche de remettre ses coéquipier­s dans la partie (30’).

Fin de disette offensive

Il faut une agression de Gleveau sur Thomas pour réveiller les joueurs de Stan Sutor. Mais la maladresse de Hrehorcak (34’) sur un centre en retrait, et de Switzer sur une belle action à trois (37’) ne débloque toujours pas le compteur niçois. Pire, la peur de prendre un deuxième but semble s’installer en fin de période, où Dorey donne directemen­t le palet à un adversaire qui trouve la mitaine de Khoroshun (38’). La sanction tombe dès l’entame de T3. Sur une action confuse Johnston frappe à nouveau (0-2, 41’). Switzer relance l’enjeu de la fin de rencontre en réduisant l’écart (12, 45’). Il met fin à 2h12’19’’ de jeu sans but dans les rangs niçois. Puis Hrehorcak arrache une prolongati­on largement méritée (2-2, 53’). Revenus de 0-2 à 2-2, les Aigles doivent prendre les deux points de la victoire en prolongati­on. Où Hrehorcak fait la décision sur une belle action (3-2, 65’). « Je craignais ce match, où on met le gardien adverse en confiance, confie Stan Sutor, qui avait fait le choix de se priver de Mazanec pour intégrer Andres, nouveau venu et qualifié hier soir. On doit être plus agressif. Notre 2e période a été ratée, la pression a pesé sur mes joueurs. On n’a pas perdu un point, mais on en a gagné deux selon moi ». Au boulodrome Troncy à La Bocca, le Cannes Aéro Sports a organisé dernièreme­nt le Challenge Jean-Pierre Le Collonier (arbitre Max Das Neves, déléguée AnneLaure Le Collonier, sa fille). Un concours en doublettes qui a regroupé  joueurs de Monaco, des AlpesMarit­imes et du Var. Ce sont les Niçois du CASE Fernand Rivière et Vincent Roméo qui ont remporté la finale face aux Mouansois Sébastien Djaghrif et Nicolas Russo. Auparavant, les duos Frédéric Prévot-David Malt (CASE) et Alain Braganti-Henri Marteau (Monaco) s’étaient inclinés en finale.

 ?? (Photo C. Dodergny) ?? Belisle et les Aigles ont su l’emporter après avoir été menés -.
(Photo C. Dodergny) Belisle et les Aigles ont su l’emporter après avoir été menés -.

Newspapers in French

Newspapers from France