Nice-Matin (Cannes)

Questions à «On a une grande marge de progressio­n»

Fabien Galthié, coach du RCT

-

Le match a Trévise est-il digéré ?

Ce match, c’est une victoire, quand même. Une belle victoire à l’arraché. Et une victoire, c’est  % de l’objectif atteint. Les  % restant, c’est la manière. Mais l’important, c’est la victoire.

L’objectif sera le même ce week- end ?

L’objectif, c’est d’être le plus compétitif possible face à Brive. C’est une équipe qui a laissé de mauvais souvenirs l’an dernier à Mayol. On est averti. Nous concernant, on essaie de continuer à évoluer, à progresser, dans tous les compartime­nts du jeu. C’est l’objectif.

Que manque-t-il encore à l’équipe ?

Il faut qu’on passe du temps ensemble, qu’on travaille, qu’on affine. On a une grande marge de progressio­n. Sur la tactique, les transition­s offensives et défensives, les replacemen­ts, les accélérati­ons, les courses d’intensité, le jeu sans ballon… Il y a beaucoup de petits secteurs que l’on cherche à améliorer. C’est notre travail au quotidien. C’est notre recherche quotidienn­e.

Quand espérez-vous que Malakai Fekitoa sera opérationn­el ?

Il vient d’arriver. Il faudra un peu de temps pour qu’il s’adapte. Qu’il se familiaris­e avec les procédures offensives et défensives, le langage... On va voir comment ça va évoluer. Mais on l’intégrera dès qu’on peut.

Newspapers in French

Newspapers from France