Nice-Matin (Cannes)

Hirscher, Pinturault et les autres

-

Vainqueur des six derniers gros Globes et de quatre petits en géant, Marcel Hirscher fait encore office de grand favori de l’hiver. Et ce même si l’Autrichien de  ans doit faire une croix sur Sölden. « Je ne m’inquiète pas du tout pour lui, estime Faivre Je pense qu’il ne manquera que Sölden. L’an passé, il gagne le Globe (de géant) avec tellement d’avance ( points), qu’il a de la marge ». Alexis Pinturault devrait être encore au rendez-vous cette saison. En mars dernier, le Savoyard, d’un an son aîné et éternel rival de l’Isolien, avait perdu sa deuxième place de la spécialité lors de l’ultime course pour un seul point. Entre les deux Tricolores, difficile d’établir une hiérarchie en géant tant leurs résultats sont proches depuis un an. Ce qui a visiblemen­t encore été le cas pendant la préparatio­n. « Des fois, j’étais devant lui, d’autres fois c’était Alexis ou même Thomas (Fanara). En tout cas, on a un groupe fort et on était tous bien en place ». La preuve, la sélection française compte huit éléments chez les hommes pour cette ouverture (Faivre, Pinturault, Fanara, MuffatJean­det, Sarrazin, Favrot, Galeotti et Missillier). Il faudra donc batailler pour aller à PyeongChan­g. « Les JO sont en février, c’est encore loin. Et si je fais de mauvaises courses avant, je n’y irai même pas. Mais je n’oublie pas que mon premier adversaire c’est moi, car je fais d’abord la course avec le chrono ».

 ?? (Photos AFP) ?? Alexis Pinturault (à g.) et Marcel Hirscher seront certaineme­nt les principaux adversaire­s de l’Isolien encore cette saison.
(Photos AFP) Alexis Pinturault (à g.) et Marcel Hirscher seront certaineme­nt les principaux adversaire­s de l’Isolien encore cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France