Nice-Matin (Cannes)

BASKET-BALL L’AS Monaco, c’est show Le chiffre

La Roca Team a étrillé Boulazac. Sans oublier de faire le spectacle, à l’image de Robinson

- FRANÇOIS PATURLE

Boulazac :

Boulazac passé à la moulinette... Si Monaco était largement favori, les hommes de Mitrovic ont mis la manière. Un peu trop fort, un peu trop vite pour le promu de Dordogne qui a rapidement piqué du nez. « J’aurais bien aimé voir mes joueurs essayer de rivaliser face à des grands joueurs... Je constate que mon équipe a renoncé. Or, en face, on avait des morts de faim », a noté Claude Bergeaud, le coach du B.D.B. Trop facile, ce succès monégasque ? Presque. Pour autant, on ne s’ennuie pas à Gaston-Médecin. Une salle bien garnie, du reste. Pour le spectacle, merci mister Robinson : le (e basket coule dans les veines du gars de Nashville comme le Mississipi au milieu des champs de coton. Dribbles chaloupés, cross de folie, shoot de velours, dunks électrique­s... Durant les 3 premiers quarts temps, le numéro 22 a rendu fou Boulazac et distillé du bonheur dans les travées. Ce Robinson est tout sauf uniquement un shooteur. C’est un talent comme on en voit rarement sur les parquets de ProA, à se demander d’ailleurs comment il a pu se retrouver dans le championna­t d’Iran la saison passée.

Talentueus­e ASM

Qu’importe, c’est Monaco qui en profite aujourd’hui. Si Robinson (26 pts à 9/10 en 23 minutes, son record de points en ProA) a volé la vedette à D.J. Cooper, dont c’était le retour en ProA sous la tunique de l’ASM, le

(e petit meneur gaucher a joué juste, ne forçant rien et distribuan­t les caviars comme autant de petits cadeaux... Rien de tel pour favoriser l’intégratio­n, n’est-ce pas ? « Cette saison, Monaco sera sans doute plus fort collective­ment que la saison passée», a relevé Bergeaud, l’excoach des Bleus. Avec un total de 26 passes décisives et une adresse générale dépassant les 64%, la Roca Team n’a pas gâché grandchose. Paul Lacombe (15 pts à 6/7) et l’Amiral Amara Sy (14 pts à 5/7) ont symbolisé le travail propre. « C’est vrai que l’on marque plus de points que la saison passée, il y a du talent dans ce groupe, mais attention, la défense doit rester notre socle, c’est la base de tout », a prévenu coach Mitrovic. En attendant des clients plus sérieux, ce Monaco prend forme et c’est prometteur.

nombre de passes décisives délivrées par D.J. Cooper hier. Pour  petits points marqués en  minutes (/ aux tirs)... Classement:

PRO A

%JG P Diff

 ?? (Photo Michael Alesi) journée ?? Robinson a planté  pts.
(Photo Michael Alesi) journée Robinson a planté  pts.
 ??  ?? Les Aigles de Babka et Vrielynck sont dans le dur actuelleme­nt sur les phases de supériorit­é.
Les Aigles de Babka et Vrielynck sont dans le dur actuelleme­nt sur les phases de supériorit­é.

Newspapers in French

Newspapers from France