Nice-Matin (Cannes)

Grasse l’emporte au finish

- ROMAIN HUGUES

Au mental ! Le ROG s’est imposé hier, à Perdigon, face à La Seyne-sur-Mer (23-20) dans l’ultime seconde de la rencontre, grâce à un essai de pénalité, lors de la 7 journée

e de Fédérale 1. Malmenés, les joueurs de Marc Ravanello ont trouvé les ressources nécessaire­s pour venir à bout d’une équipe seynoise qui pensait bien l’emporter. Mais un essai de pénalité aura changé la donne. Dans une première période verrouillé­e, où les deux équipes se neutralisa­ient dans tous les secteurs de jeu, c’est bien Grasse qui prenait la main. Malgré une pénalité ratée de Burquier (22’), Houdiarne permettait malgré tout à ses copains de mener à la pause (3-0). Les Seynois ne s’étaient pas montrés dangereux dans cette première mi-temps, hormis un ballon à suivre de Sonetti qui provoquait une légère panique dans l’arrière-garde locale en début de rencontre (9’), mais finalement sans danger.

Habituel trou noir...

En seconde période, et malgré une rapide pénalité de Houdiarne (43’), La Seynesur-Mer accélérait et allait aplatir deux essais en moins de dix minutes pour mener 6-14 (54’). L’habituel trou noir des Grassois refaisait surface, Arniaud en profitait pour inscrire deux nouvelles pénalités. A neuf minutes du terme, Grasse comptait 11 points de retard (9-20). Mais c’était sans compter l’abnégation de Tivoli et ses copains. Dutartre redonnait espoir au ROG en inscrivant un essai, transformé par Pecheux (16-20, 77’). Grasse continuait, Sergere intercepta­it superbemen­t un ballon au milieu, courait vers les poteaux mais était repris à quelques centimètre­s de la ligne. Le ROG obtenait une mêlée. Au terme de 4 minutes où la mêlée ne cessait d’être écroulée par les visiteurs, l’arbitre accordait logiquemen­t un essai de pénalité aux Grassois. Perdigon explosait et le ROG s’imposait au terme d’une incroyable fin de match. Cette victoire met un terme à trois défaites de rang.

 ?? (Photo Romain Hugues) ?? Le ROG a eu du mal à prendre le meilleur sur les Varois de La Seyne-sur-Mer.
(Photo Romain Hugues) Le ROG a eu du mal à prendre le meilleur sur les Varois de La Seyne-sur-Mer.

Newspapers in French

Newspapers from France