Nice-Matin (Cannes)

“Tartine et confiture”: après le p’tit déj’ à domicile, le coffee-shop!

- A.C.

C’étaient un peu les «sans domicile fixe » du petit-déjeuner. Dès 7 h du mat’, voilà plusieurs mois que l’équipe de Tartine et confiture se démultipli­e avec succès aux quatre coins de la commune et alentours pour servir de magnifique­s breakfasts à la française. «Il faut réconcilie­r les Français avec le petit-déjeuner, c’est une tradition à revalorise­r», nous avait confié Quentin Padelle, pour justifier les tartines, jus de fruits, bols de fromage blanc agrémentés et autres douceurs énergisant­es servies sur un plateau. Mais voilà que nos quatre mousquetai­res du goût – Quentin, mais aussi Vanessa Boisnard, reine des tartines, Christophe Solczynski, Matthieu Tebbakha – ont désormais une adresse, ouverte à tous, tous les jours de 7 à 18 h.

Sur place ou à emporter

Après deux mois de travaux, leur nouveau coffee-shop est l’endroit où il fait bon faire un stop gourmand, dans la contre-allée de la rue des Suisses, juste à côté du groupe scolaire Stanislas. Une grande table centrale pour la conviviali­té, de plus petites autour, un comptoir, un espace «mange-debout» sur le côté sous un éclairage doux et cosy. Avec Tartine Echoppe, le concept se décline au déjeuner, de 11 à 15 h, avec des formules tartines salées ou salades composées-boissons et desserts pour moins de 14 euros. Avec uniquement des produits frais et locaux, et un pain spécialeme­nt conçu pour la tartinerie. Les tartines signatures? La tartine Echoppe côté salé (chèvre frais, poivre, menthe, avocat, tomates cerise, oignons rouges, graines de grenade, sésame pavot, huile d’olive) et la tartine chocobanan­e (pâte à tartiner, bananes, copeaux de noix de coco) côté sucré. Les amateurs peuvent également commander un

bol de fromage frais selon leur propre compositio­n, avec fruits, nappage, topping. Au rayon boissons, il y a aussi abondance, avec jus de fruits, spécialité­s de cafés, chocolats chauds et frappés, et infusions aux miels aromatisés de Tende. À emporter ou déguster sur place, le sourire du personnel est gratis !

 ??  ?? Chez Tartine et confiture, rue de Suisses, la dégustatio­n se décline à toute heure. (Photos G. T.)
Chez Tartine et confiture, rue de Suisses, la dégustatio­n se décline à toute heure. (Photos G. T.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France