Nice-Matin (Cannes)

Le poids lourd enfonce la cabine de péage: deux blessés

L’accident est très spectacula­ire. Deux technicien­s d’Escota s’affairaien­t à l’intérieur, au péage de La Turbie. Légèrement touchés, ils ont été admis aux urgences de l’hôpital Pasteur à Nice

- GRÉGORY LECLERC gleclerc@nicematin.fr

Les dégâts sont extrêmemen­t spectacula­ires : la cabine de péage de La Turbie gît sur le flanc, éventrée. On aperçoit une poubelle à l’intérieur, le néon d’éclairage fonctionne encore. Il est environ 6 h 30 ce samedi matin lorsqu’un poids lourd se présente dans la descente de l’autoroute A8 au péage de La Turbie, dans le sens Italie-France. Selon Escota, il emportait un chargement d’acier, les ridelles avaient donc été abaissées et dépassaien­t de sa remorque. D’après nos informatio­ns, la voie habituelle­ment réservée aux transports exceptionn­els – ce qui n’était pas le cas du camion – était fermée pour travaux. Le chauffeur moldave s’est donc présenté sur une file classique pourtant habilitée, selon Escota, à accueillir des poids lourds.

Deux employés à l’intérieur

D’après les premiers éléments, il s’y est engagé à vitesse réduite. C’est donc doucement, mais avec la puissance du 38 tonnes, que la ridelle du camion a arraché l’ensemble de la cabine. À l’intérieur, se trouvaient deux employés affairés à réparer des machines électroniq­ues. Tous deux ont été légèrement blessés aux jambes. Ils ont été admis aux urgences de l’hôpital Pasteur 2 de Nice. L’un des deux a refusé son transport par les sapeurs-pompiers. Un bilan qui sonne comme un petit miracle lorsque l’on constate l’étendue des dégâts. Deux voies de péage ont été neutralisé­es une heure durant, le temps de nettoyer les lieux, indique Escota. Un ralentisse­ment d’un kilomètre et demi de poids lourds s’est formé en amont du péage. Une enquête a été confiée au Peloton d’autoroute de gendarmeri­e de Saint-Isidore.

 ?? (Photos reporter mobile/Vincent) ?? Spectacula­ires images de la cabine de péage éventrée par la ridelle du poids lourd.
(Photos reporter mobile/Vincent) Spectacula­ires images de la cabine de péage éventrée par la ridelle du poids lourd.

Newspapers in French

Newspapers from France