Nice-Matin (Cannes)

Nice II: la poisse !

- FABRICE COMBES

À Nice, stade Charles-Ehrmann, OGC Nice II et FC Hyères 1-1 (1-0). Arbitres.- M. Zolota, assisté de MM. Abassit et Goncalves de Araujo. Buts.- Nice II : Fleury (3’). Hyères : Mauffre (90’+1, pen). Avertissem­ents.- Nice II : Mestrallet (75’), Sylvestre (76’), Bezzina (90’+1). Hyères : Aleo (52’), Gainnet (86’), Pin (90’+3). Expulsion.- Hyères : Brun (88’). OGC Nice II : Bezzina - Pelmard,

Après sept matchs consécutif­s sans la moindre victoire, les Niçois pensaient bien mettre fin à leur « calvaire », hier soir, lorsqu’ils menaient 1-0 face à Hyères et que l’on jouait le temps additionne­l. Seulement voilà, comme le weekend dernier à Mont-de-Marsan, les Aiglons ont encaissé un but à quelques secondes du coup de sifflet final. Une égalisatio­n d’autant plus cruelle qu’elle intervient sur un penalty très litigieux accordé par M. Zolota. Sur une belle ouverture de Blanc, Mauffre s’en va défier Bezzina. Le portier se jette dans les pieds de l’attaquant varois et s’empare du ballon. Pourtant, l’arbitre n’hésite pas une seconde et indique le point de penalty, provoquant la colère des joueurs et dirigeants niçois. Mauffre prend Bezzina à contre-pied (91’) et permet au FC Hyères de repartir avec le point du match nul, privant l’OGC Nice d’un succès attendu depuis le 19 août !

Départ canon !

Tout avait pourtant parfaiteme­nt commencé pour les jeunes aiglons. Sur une très longue ouverture, Mestrallet trouve Perraud, qui percute côté gauche, s’enfonce dans la surface, efface un défenseur et centre pour Fleury, qui conclut de près (1-0, 3’). Cueillis à froid par cette ouverture du score rapide, les Hyérois réagissent et tentent de refaire leur retard. Mais Pottier (4’) tout comme Buisson (19’) trouvent un excellent Bezzina sur leur route. Au retour des vestiaires, les Varois poussent et les Niçois s’appliquent à bien défendre, faisant parler leur vitesse pour se montrer dangereux en contre. Au terme d’un gros cafouillag­e devant la cage de Manero, le ballon ressort à ras de terre. Mahou arrive lancé et décoche une frappe surpuissan­te de près de 20m… qui vient fracasser le poteau (56’) ! Dans la foulée, Buisson tente lui aussi sa chance de loin, mais sa frappe enroulée est repoussée sur sa ligne par Bezzina (58’). Mahou est ensuite tout près de faire craquer les Varois lorsqu’il se lance dans un rush solitaire côté gauche, mais il est repris in extremis par un défenseur au moment de conclure (64’). À deux minutes de la fin, les hommes de Laurent Bonadei se retrouvent même en supériorit­é numérique suite à l’expulsion de Brun, coupable d’un coup de pied volontaire sur un Niçois (88’). Tout est donc réuni pour que les Rouge et Noir récoltent enfin les trois points… jusqu’à cette maudite 91e minute. Un scénario catastroph­e auquel a assisté un certain Alexy Bosetti, de retour au bercail le temps d’un week-end.

 ??  ?? Maxime Fleury avait pourtant ouvert le score dès la troisième minute.
Maxime Fleury avait pourtant ouvert le score dès la troisième minute.

Newspapers in French

Newspapers from France