Nice-Matin (Cannes)

Une marche blanche en mémoire d’Alexia Daval

-

Silencieux et solennel. Hier, après midi, l’heure était au recueillem­ent à Gray, en Haute-Saône. 8000 personnes ont pris part à la amrche silencieus­e à la mémoire d’Alexia Daval, alors que la ville de Gray compte 5000 habitants. La famille de la joggeuse assasinée a pris la tête de cette marche qui a débuté aux alentours de 11h dans la matinée d’hier.

«Alexia était mon oxygène»

Le mari, le père, la mère et la soeur d’Alexia avançaient en se tenant par la main, et portaient des roses blanche et rouge. Les proches de la jeune femme suivaient, portant une photo d’Alexia. Les anonymes venus lui rendre hommage ont emboîté le pas dans un silence absolu. Le cortège s’est arrêté devant le commerce des parents d’Alexia Daval pour un dépôt de roses. La marche s’est achevée par les mots de ses proches. «Mon épouse et moi partagions la même soif de liberté... Alexia était mon

oxygène», a indiqué son mari qui partageait sa vie depuis 10 ans. Mercredi, sa famille et les habitants se réuniront une dernière fois lors de ses obsèques à Gray.

Une conférence de presse aujourd’hui

L’assassinat de cette employée de banque de 29 ans a généré un émoi national. Samedi déjà, des centaines de personnes lui ont rendu hommage en courant dans plusieurs villes de France. Alexia Daval était partie courir le 28 octobre et son mari, sans nouvelle après plusieurs heures, avait alerté la gendarmeri­e de leur petite ville de Gray, une commune de 5 000 habitants. Le corps avait été découvert calciné, caché sous des feuillages dans un bois loin du parcours habituelle­ment emprunté pour son jogging. L’autopsie pratiquée jeudi à Besançon a révélé que la jeune femme a été étranglée, mais selon les premières constatati­ons, elle n’aurait pas été violée. La procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, n’a pas confirmé cette informatio­n et tiendra une conférence de presse aujourd’hui.

 ?? (Photo AFP) ?? La marche silencieus­e organisée hier a réuni plus de  personnes. Ses proches étaient en tête de cortège, rose blanches et rouges à la main.
(Photo AFP) La marche silencieus­e organisée hier a réuni plus de  personnes. Ses proches étaient en tête de cortège, rose blanches et rouges à la main.

Newspapers in French

Newspapers from France