Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Le Cannet craque

- F.M.

Stade François Monti, l’EF Bastia bat Le Cannet 2-1 (0-1). Arbitre : M. Angoula. Buts : Delerue (25’) pour Le Cannet ; El Oerghmi (52’), Giannone (74’) pour l’Etoile EFB :

Hier, alors qu’elle avait ouvert le score et manoeuvré longtemps à sa guise, l’équipe du Cannet a perdu subitement de sa superbe pour laisser les ‘’filantiste­s’’ refaire surface et l’emporter. Déjà, durant le long round d’observatio­n les Azuréens s’étaient montrés rassurants. Urai par deux fois

NATIONAL 

(e avait allumé des mèches dans sa défense... Le Cannet avait mis son jeu en place. Sur une ouverture de Chabrolin, Delerue oublié par son défenseur, décrochait une frappe victorieus­e au ras du montant (01). L’Etoile avait bien derrière une réaction offensive, mais Andrietti repoussait le danger des deux

SENIORS D

poings.

Delerue frappe le poteau

Par la suite, le Cannet ne laissait plus aucune initiative aux locaux, donnant des frissons aux supporters insulaires par Delerue (36e). Le début de la deuxième période ne changeait rien à la donne. Les Azuréens continuaie­nt de manoeuvrer sereinemen­t et Marques devait intervenir en deux temps pour capter la tentative de Chabrolin. Mais à la 52e minute, Giannone ouvrait sur El Oerghmi qui prenait du champ avant de venir fixer le gardien (1-1).

SENIORS D

Chabrolin tenant à reprendre la main sans attendre, voyait sa tentative filer audessus. Le Cannet continuait ainsi de pousser. Mais suite à un corner, le cuir récupéré par les Bastiais, se retrouvait au terme d’une longue et belle envolée dans les pieds de Giannone qui médusait Andrietti avant de doubler la mise. Vexés, les Azuréens jetaient toutes leurs forces dans la bataille pour revenir. Et si Delerue touchait du bois, revigorée, l’Etoile défendait corps et âme son avantage jusqu’au temps additionne­l.

SENIORS D

Arles, stade Fournier : Arles bat Menton 3-1. Mi-temps 0-1. Buts : Merhouni 63e, Herrera 77e, Maama 87e pour Arles ; Raveloarij­aona 40e pour Menton. Arles :

Menton Menton a offert à Arles son premier succès... C’est aussi simple que ça. On connaît pourtant la qualité de jeu des Azuréens mais ils sont tombés cette fois sur plus forts qu’eux. Depuis le début de saison les Arlésiens jouent plutôt bien mais ne gagnent pas. Ils l’ont cette fois emporté en prenant le jeu à leur compte dès le début et en encaissant un but avant la pause comme d’habitude.

NATIONAL 

Classement: Pts J G N P D Raveloarij­aona n’eut qu’un ballon mais il sut en l’occurrence l’utiliser au mieux. Mais après le repos Arles fut cette fois touché par la grâce, égalisa par Merhouni, prit l’avantage par Herrera et trouva la tranquilli­té par Maama. Ce n’était pas volé. Menton a été dominé et Arles cette fois a concrétisé. Un résultat moral même si on n’a pas vu le meilleur Menton.

REGIONAL 

 ?? (Ph R.Poletti) ?? Romain Ribière et Mike Core n’ont pas pu résister au retour bastiais.
(Ph R.Poletti) Romain Ribière et Mike Core n’ont pas pu résister au retour bastiais.

Newspapers in French

Newspapers from France