Nice-Matin (Cannes)

Monaco s’offre un festival

- GILLES MASSÉ

A Mouans-Sartoux, stade Rebuttato, Mouans-Sartoux et Six-Fours Le Brusc 0 à 0. Arbitre : M. Guizani assisté de MM. Belcadi et Chniba. Avertissem­ent : Mouans-Sartoux, Hebidi (68’) Mouans-Sartoux : Six-Fours/Le Brusc :

Aucun but dans une rencontre soporifiqu­e en dehors du dernier quart d’heure à l’issue duquel les deux formations auraient pu finir sur un 2-2. Pour l’entraîneur mouansois Miloud Rahmouni «faceà une bonne équipe avec un milieu fort, nous n’avons pas trouvé de solution malgré notre domination sur la fin. Des fois, il faut savoir ne pas perdre.» Après une première mi-temps médiocre des deux côtés, les Varois ont dominé jusqu’à la 50e minute (tir de Dridi stoppé par le gardien). Petit à petit, les

REGIONAL 

Mouansois ont pris l’ascendant dans la rencontre, illustré par un ballon tombant sur la transversa­le non repris (62’), un tir de Sciandra repoussé par le montant droit (76’) et un tir en ciseaux retourné d’Antrope détourné en corner par Bonifacino (85’). Mais en contre les Varois aurait aussi pu faire mouche à deux reprises en contre par Rancurel, suite à un boulet du gauche stoppé par Carrasco (74’) et surtout un autre trop croisé devant la cage ouverte (78’).

e Les Azuréens ont réalisé une bonne opération en s’imposant par la minimum des marges, hier après-midi à Port-de-Bouc. Le seul but de la rencontre a été inscrit par un défenseur local contre son camp, à la suite d’une belle action de Rodriguez qui avait pris tout le monde de vitesse. Cela contraigna­it Zerillo à sortir de ses buts mais Mandata, qui avait bien suivi, expédiait le cuir dans la cage désertée. A noter que les visiteurs jouaient à dix depuis la 68°, à la suite de l’expulsion de Chavanon qui n’avait pas ralenti son action, dans un choc avec Zerillo qui s’était couché sur le cuir. Enfin, à une poignée de secondes de la fin, l’ACPB égalisait mais le but était réfusé, apparemmen­t sur une faute préalable. Stade Amédée Magnan. Mi-temps : 0-0. Arbitre : Mme Bencteux, assistée de MM. Duverger et Fettouhi Tani. Buts : Rinaldi (59’, 64’), Florier (65’), Finelli (75’, 80’), Lenoir (87’). Avertissem­ents - CA Gombertois : Belkheloua­t (41), Daroueche (76). AS Monaco : Lenoir (46). CA Gombertois : AS Monaco : Dans ce match de mal classés, nul ne présageait tel résultat : 0-6 en faveur des Monégasque­s. Et pourtant, au vu du match, il n’y a pas eu photo, hier au Stade Amédée Magnan, tant les jeunes hommes de Campi ont dominé les débats. La mitemps sifflée par l’excellent arbitrage de Mme Bencteux sur un score de parité, laissait apparaître une domination de l’AS Monaco, à l’image des nombreuses tentatives de Lenoir. La situation se décantait à l’heure de jeu avec l’ouverture du score de l’attaquant monégasque, Rinaldi (0-1, 59). Avant ce but, Belkheloua­t du CA Gombertois, voyait son penalty détourné par Vallaurio. La déterminat­ion et l’audace des coéquipier­s de Berthomier s’accentuaie­nt par Rinaldi (0-2, 64), Florier d’une frappe de 50 m ! (0-3, 65), Finelli (0-3, 75, 0-4, 80) et Lenoir (0-6, 87). A Cap-d’Ail, Pégomas bat Cap-d’Ail 5-1 (0-2). Buts : El Gharbi (5’), Andrade (30’, 78’), Chamonal (en photo) (55’, 72’) pour Pégomas. Mendes Cabral (70’) pour Cap-d’Ail.

Richard Bettoni (coach de Pégomas) :

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France