Nice-Matin (Cannes)

« Mes patrons m’ont félicité »

Divertisse­ment Le roi des midis de TF1, qui a triomphé dans Danse avec les stars, s’apprête à remonter sur scène dans Nuit d’ivresse.

- PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICK CABANNES

Jean-Luc Reichmann est le champion de la mi-journée aux commandes des

Douze Coups de midi. Depuis jeudi soir, il est le champion de Danse avec les stars – regardé par près de 4,6 millions d’amateurs –, qu’il a animé avec succès aux côtés de Sandrine Quétier. Son nouveau défi : début 2018, il sera à l’affiche de la pièce de théâtre Nuit

d’ivresse. Entretien. Un mot sur votre participat­ion à Danse avec les stars ?

Je me suis régalé ! J’ai pris un énorme plaisir à coanimer, ça m’a fait du bien de sortir de la case du midi, c’était une véritable bouffée d’oxygène. Les téléspecta­teurs ont aussi adoré…

Je viens d’avoir mes patrons au téléphone, ils m’ont félicité. Avec 4,6 millions de téléspecta­teurs, nous avons atteint le record de la saison. C’est impression­nant. Un vrai bonheur à partager avec Sandrine Quétier, qui m’a laissé de la place. Cela a été très élégant de sa part. Cela vous donnetil des idées pour sortir de l’univers du jeu ? J’ai toujours eu envie de faire autre chose, même si je suis comblé par les performanc­es des Douze Coups de midi. Quoi qu’il arrive, j’ai toujours la soif de nouvelles expérience­s… La série Léo Matteï en est une ?

Effectivem­ent. D’ailleurs, je pars à Marseille pour tourner deux nouveaux épisodes avec la brigade des mineurs. J’en suis très heureux parce que j’avais envie de me rapprocher de la province. Que vatil se passer ?

Depuis seize épisodes, Léo Matteï est à la recherche de sa fille : vatil enfin la retrouver ? Peutêtre le sauronsnou­s à l’issue du dixhuitièm­e épisode. On va aussi bientôt vous revoir sur scène…

On a proposé à Josiane Balasko un pari complèteme­nt dingue : remonter Nuit d’ivresse dans une version qui met en scène un couple d’hommes. Elle a été tout de suite OK me concernant dans le rôle de l’animateur télé : « Là, il n’y a pas d’erreur de casting », m’a

telle dit. Deux jours après, elle avait réécrit totalement la pièce pour moi, Thierry Lopez, qui reprend le personnage de Josiane, et Stéphane Boucher ! Pourquoi cette adaptation ?

On s’est dit qu’il fallait être dans l’ère du temps. On rit beaucoup. J’espère qu’il en sera de même à partir du 25 janvier au théâtre de la Michodière.

 ??  ?? JeanLuc Reichmann : « Coanimer “Danse avec les stars” était une véritable bouffée d’oxygène. Avec 4,6 millions de téléspecta­teurs, nous avons atteint le record de la saison ».
JeanLuc Reichmann : « Coanimer “Danse avec les stars” était une véritable bouffée d’oxygène. Avec 4,6 millions de téléspecta­teurs, nous avons atteint le record de la saison ».

Newspapers in French

Newspapers from France