Nice-Matin (Cannes)

L’ASC a retrouvé ses hommes

Les Cannois peuvent de nouveau sourire après leur courte mais précieuse victoire face à Villefranc­he/St-Jean Beaulieu (1-0). Cependant, il ne faut pas s’enflammer et préparer Bastia

- ROMAIN HUGUES

L’AS Cannes va mieux. Après trois matches sans succès, les joueurs du duo Pavon - Marsiglia se sont imposés samedi soir face à Villefranc­he/St JeanBeauli­eu (1-0) lors de la 8e journée de National 3. Et même si tout n’a pas été parfait, les supporters Cannois peuvent se féliciter d’avoir retrouvé des combattant­s, des joueurs qui tentaient, prenaient des risques, voulaient récupérer le cuir, et, surtout, gagner. « C’est une belle opération, on en avait besoin, analysait Michaël Marsiglia, au sortir de la rencontre. Les joueurs ont répondu présents, on a senti une équipe concernée lors du match et même depuis le début de la semaine aux entraîneme­nts ». Samedi soir, les attaquants adverses se sont cassé les dents sur une défense où Gauthier Denis était aligné en charnière centrale avec Théo Croes, et où Thibault Lorenzi et Jonathan Soussan prenaient en charge les côtés.

Se créer une identité

En attaque, l’activité incessante de Réjis Kouakou et Joseph Guélade ont permis aux ascéistes de jouer vers l’avant et de se créer d’intéressan­tes situations en seconde période. « Avant le match, nous nous sommes beaucoup parlés, insiste Thibault Lorenzi. L’objectif est vraiment de plus poser le jeu et de se créer une identité ». Une identité qui a commencé à prendre forme, même si les blocs étaient parfois un peu trop distants et où Mandrichi, sevré de ballons, a eu du mal à s’exprimer. Mais dans ce genre de rencontre, face à un adversaire en mal de confiance, l’important était avant tout de prendre les trois points. Mission réalisée devant un public qui n’a pas hésité à donner de la voix pour pousser les siens vers la victoire.

Direction Bastia

« Les supporters nous ont poussés, c’est vraiment une force, assure Thibault Lorenzi. Quand nous étions fatigués, on sentait une espèce de regain qui nous permettait de tenir encore plus longtemps ! C’était vraiment génial, merci à eux ! ». Les Cannois ont à présent deux semaines pour préparer la prochaine rencontre. Ils se déplaceron­t à Bastia le 19 novembre pour affronter la réserve de Bastia-Borgo. Un match où l’AS Cannes devra afficher le même visage que samedi soir : se battre jusqu’au bout.

 ?? (Photo R. H.) ?? Les Cannois ont enfin décroché un succès samedi soir.
(Photo R. H.) Les Cannois ont enfin décroché un succès samedi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France