Nice-Matin (Cannes)

VENTE ET LOCATION Notre sélection d’annonces NEUF Les programmes de la semaine Une bonne dynamique à l’Ouest

À LA TURBIE Des périphérie­s de Cannes à Théoule-sur-Mer, un secteur en marge des grandes stations balnéaires voisines, le marché est actif et diversifié.

- MÉLISSA MARI / SOPRESS

Votre cahier gratuit tous les mardis Anthony Barbier, directeur des  agences immobilièr­es ORPI à Mandelieu-la-Napoule « La tendance nationale est très positive. C’est un constat que nous partageons également sur le secteur. Grâce à des taux d’emprunt très bas et sans grandes variations des prix de l’immobilier, les marchés (ancien et neuf) ont été clairement dynamisés. Un contexte qui est donc propice à une bonne mise en relation entre vendeurs et acquéreurs. Ce qui a donné lieu à un nombre de ventes important, sur l’ensemble du territoire national. Le secteur de Mandelieu est assez recherché, puisque l’on sort des grandes villes. Le marché est très actif et l’offre étoffée. On s’adresse à la fois à des primo-accédants, et aux acquéreurs qui recherchen­t des biens d’exception. Nous constatons également que les investisse­urs étrangers reviennent www.immo.nicematin.com progressiv­ement (Britanniqu­es, Scandinave­s et Italiens). L’Ouest du départemen­t attire une clientèle plus discrète, qui recherche l’authentici­té. La ville est engagée dans une politique d’aménagemen­t modéré, avec des constructi­ons de petits ensembles résidentie­ls. Nous avons actuelleme­nt trois agences sur le secteur, dont une qui a récemment ouvert face au port de La Napoule, principale­ment dédiée aux biens d’exception. Nous continuons également à développer l’ensemble de l’activité, en travaillan­t sur tous les marchés et tout particuliè­rement sur la location et la gestion de biens. »

Les paysages en sont les premiers témoins. L’Ouest du départemen­t s’ouvre sur les terres ocres de l’Estérel et les montagnes de l’arrièrepay­s varois, promesse d’un cadre de vie plus authentiqu­e.

À30 Mandelieu-La-Napoule, où seuls

% du territoire restent constructi­bles, la ville affirme fièrement son statut de « commune environnem­entale à dimension humaine. » Après les travaux d’embellisse­ment entamés en 2014 sur les voies de circulatio­n du centre-ville, il s’agira également de constructi­on, avec de nouveaux ensembles à taille humaine, en lieu et place des actuels bâtiments Casinca et SaintPancr­ace. Ces édifices répondront aux exigences de la Déclaratio­n d’utilité publique (DUP), alliant 98 logements modernes et une surface commercial­e de 1 726 m2. L’autre projet d’envergure concerne le réaménagem­ent des places du Château et de La Fontaine à La Napoule, pour créer un site de qualité au coeur du village. Sans oublier des aménagemen­ts annexes destinés au bien-vivre : esplanade du port de La Napoule, berges de la Siagne, extension de certains espaces verts, aménagemen­ts du bord de mer, etc, destinés à préserver le charme de cette « ville jardin, éco-citoyenne et sécurisée ». Enfin, d’ici à 2020, la commune s’engagera sur la zone des Gaveliers avec 204 logements libres, 40 logements en résidence sociale pour les seniors, 50 logements dans unétabliss­ement d’hébergemen­t pour personnes âgées, une crèche de 301m2 et une surface commercial­e de 1 288 m2. Sur l’ensemble du secteur En périphérie de la commune mandélocie­nne, en direction de Cannes, c’est notamment à La Bocca et sur le boulevard BoccaCaban­a que les chantiers prennent forme. L’aménagemen­t du bord de mer et de la promenade, mais également des voies de circulatio­n, permettra de rejoindre Mandelieu-La-Napoule plus facilement, notamment grâce à un meilleur réseau de transports en commun et des pistes cyclables mieux aménagées. Enfin, si à Théoule-sur-Mer tous les futurs projets sont pour l’instant soumis au Règlement national d’urbanisme (RNU), et ce, jusqu’à fin 2017, certains programmes : Résidence Riviera (proche de la mairie) ou le Seaside Palace, sont toujours en cours de livraison notamment (Corniche d’Or). UN EMPLACEMEN­T UNIQUE OFFRANT CALME, ART DE VIVRE VILLAGEOIS ET VUES SUPERBES

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France