Nice-Matin (Cannes)

Plus de  visiteurs accueillis au Salon Emploi

Pour sa 22e édition, l’événement organisé hier au Centre expo congrès a fait se rencontrer chômeurs, recruteurs, écoles profession­nelles et fédération­s d’entreprise­s

- LOUIS GOHIN lgohin@nicematin.fr

Le Centre expo congrès de Mandelieu-La Napoule a accueilli hier plus de 4000 personnes pour la 22e édition du Salon Emploi, formation, entreprise­s. Plus de 1000 offres d’emploi étaient à pourvoir dans l’hôtellerie, l’ingénierie ou encore la police, par exemple. L’événement était organisé par la Communauté d’agglomérat­ion (CACPL) en partenaria­t, notamment, avec Pôle Emploi.

Rencontrer des employeurs

Une cinquantai­ne de recruteurs étaient présents, représenta­nt de grandes entreprise­s nationales, d’établissem­ents azuréens, de services publics et même de l’armée. « Ce salon est une bonne occasion de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les entreprise­s, résume Jean-Claude Morisseau, directueur de l’agence Pôle Emploi de Cannes. Nous préparons plusieurs candidats à l’avance. Ceux dont le profil est trop loin des besoins des recruteurs, nous les accompagno­ns par des formations, en les préparant aux entretiens… »

Une aide pour trouver du travail

Les autres organismes d’insertion étaient aussi présents : Maison de l’économie et de l’emploi, Mission locale, Plie, Parcours de femmes, Cap Emploi, Solidarité­s nouvelles face au chômage… « L’objectif est de rencontrer les demandeurs d’emploi, de les conseiller et de rester en contact avec elles pour les suivre jusqu’à ce qu’elles aient trouvé du travail » ,explique Alexandra Boidi, l’organisatr­ice.

Trouver un organisme de formation

Les visiteurs ont aussi pu rencontrer des écoles profession­nelles. Langues vivantes, restaurati­on, commerce, informatiq­ue : les grands secteurs de la région étaient représenté­s, avec des formation qualifiant­es. De quoi trouver du travail plus facilement.

✔ Apprendre à créer son entreprise

La chambre de commerce et d’industrie, la chambre des métiers et d’autres organismes spécialisé­s ont apporté leur expertise pour tous les aspects de la création d’entreprise­s, du business plan au financemen­t.

 ?? (Photos Gilles Traverso / LG) ?? La journée a permis à des demandeurs d’emploi d’entrer en relation avec de potentiels employeurs et autres profession­nels.
(Photos Gilles Traverso / LG) La journée a permis à des demandeurs d’emploi d’entrer en relation avec de potentiels employeurs et autres profession­nels.

Newspapers in French

Newspapers from France