Nice-Matin (Cannes)

Un institut de massage fermé par la justice

Red Line Institut, un salon de massage de la Croisette, a été fermé par la justice. Son gérant répondra en janvier de proxénétis­me aggravé

- CHRISTOPHE PERRIN chperrin@nicematin.fr

Les photos suggestive­s et le détail des prestation­s proposées sur le site Internet, fermé depuis hier, prêtaient à à confusion. Red Line Institut, un institut de massage confortabl­ement installé dans 120 m2 au 63, boulevard de la Croisette, avait une activité prospère de massage à connotatio­n sexuelle. Jusqu’à ce que la police cannoise ferme l’institut ainsi que son site Internet. Le gérant, Philippe C., 56 ans, inconnu à ce jour de la justice, et Anna S., sa compagne russe de 33 ans, ont été mis en examen pour proxénétis­me aggravé. Trois jeunes filles, employées comme masseuses, se sont constitué parties civiles. Elles disent avoir été contrainte­s à des prestation­s sexuelles. «Ma cliente a été entendue mais elle a refusé de porter plainte par peur de représaill­es », précise Me Céline Baudras, l’avocat de l’une d’elles. Philippe C. recrutait par petites annonces « des masseuses sans expérience ». Les jeunes femmes acceptaien­t de masser les clients entièremen­t nus. « C’est un homme très paternalis­te qui les mettait en confiance. Mais progressiv­ement et insidieuse­ment, elles étaient amenées à accepter certaines «finitions». Elles ont estimé que tout cela allait trop loin », explique l’avocat de la partie civile. Les jeunes femmes étaient, semble-t-il, filmées lors des massages. Les massages étaient payés en numéraires par les clients. Les deux suspects sont libres sous contrôle judiciaire et devraient être jugés en janvier par le tribunal correction­nel de Grasse. Ils encourent une peine maximale de dix ans de prison.

 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? C’est dans cet immeuble, Le Lérina, sur la Croisette, que le salon de massage recevait sa clientèle.
(Photo Gilles Traverso) C’est dans cet immeuble, Le Lérina, sur la Croisette, que le salon de massage recevait sa clientèle.

Newspapers in French

Newspapers from France