Nice-Matin (Cannes)

Les Niçois ont du crédit

Au contact de leurs fans à Saint-Laurent-du-Var, Dante et Lemarchand ont fait le plein d’ondes positives. L’occasion de revenir sur les moments difficiles et de réaffirmer les ambitions du Gym

- SYLVAIN MUSTAPIC

De l’amour pour recharger les batteries. Il fallait bien ça aux joueurs du Gym au sortir d’une période agitée, marquée par une série de six défaites consécutiv­es qui a pris fin dimanche contre Dijon (1-0). Hier - et comme sur le pré - ce sont les défenseurs centraux Dante et Maxime Lemarchand qui faisaient la paire le temps d’un rendezvous avec leurs fans dans une agence du Crédit Agricole de St-Laurent-du-Var. «Ça fait plaisir de les avoir à portée de main. C’est eux qui sont derrière nous en permanence, qui nous poussent. C’est normal de leur donner un peu d’attention», pose Dante. « Ils nous soutiennen­t, même quand les résultats sont un peu moins là. Ça fait du bien de les voir », abonde Lemarchand. La coupure fait du bien, surtout quand elle arrive après un succès: «Si l’on n’avait pas gagné, ça aurait été plus difficile. Plus tu as des résultats négatifs, plus ça devient tendu. Il faut améliorer notre jeu et garder le même état d’esprit pour remonter au classement», prévient le Brésilien. « On est un peu plus tranquille dans les têtes. On va pouvoir bien travailler car jusqu’à Noël les matchs vont s’enchaîner. », ajoute son coéquipier. Cible des critiques pendant la tourmente, le capitaine Dante ne se cache pas : «C’est des moments qui arrivent dans la carrière de tout le monde. J’ai pris mes responsabi­lités dans certains matchs. Je respecte les critiques, pas l’injustice ». Plus qu’une affaire de défense, c’est l’ensemble de l’équipe qui a failli à un moment donné, selon son binôme : «La défense, c’est toute l’équipe. Forcément, on pointe un peu plus les défenseurs, c’est logique, on assume. Il faut rester confiant et ne pas douter. Ça va aller ». Malgré les turbulence­s, l’ambition demeure élevée : «On veut toujours aller le plus haut possible. On a du retard, mais ça peut aller très vite, il suffit d’une bonne série. Il faut rester positif», conclut Lemarchand. Un retour dans le top 10 et une qualificat­ion européenne d’ici la trêve de Noël ne semblent pas utopiques. Avant de retrouver les sommets ? Les supporters n’attendent que ça.

 ?? (Photos Sylvain Mustapic) ?? Les compères de la défense centrale ont joué le jeu des autographe­s et autres selfies, pour le plus grand bonheur des nombreux - et souvent jeunes - supporters venus à leur rencontre.
(Photos Sylvain Mustapic) Les compères de la défense centrale ont joué le jeu des autographe­s et autres selfies, pour le plus grand bonheur des nombreux - et souvent jeunes - supporters venus à leur rencontre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France