Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Une soirée à oublier...

En manque d’inspiratio­n dans de nombreux secteurs du jeu, opposé à une solide équipe d’IssyParis Hand, l’OGCN a perdu dans les grandes largeurs son 3e match de la saison (36-27)

- ROMAIN HUGUES

Palais des Sports Robert Charpentie­r, Issy bat Nice 36 à 27 (18-16). Issy Paris Hand : OGC Nice Côte d’Azur HB:

Troisième hier matin, Nice voulait frapper un grand coup sur le parquet d’issy-Paris Hand avec une quatrième victoire de suite dans le viseur. Un succès aurait consolidé la place des Azuréennes sur le podium et marqué les esprits. Hélas, les filles de Marjan Kolev ont remis les Parisienne­s en selle, elles qui restaient sur trois revers de Belle démonstrat­ion de force des Cannois ! Hier soir, les joueurs d’Arnaud Josserand ont disposé de l’Arago de Sète (Ligue A) 3 sets à 1 à l’occasion du 1er tour de la Coupe de France de volley. Jiri Kral et ses coéquipier­s ont fait preuve d’abnégation et sont allés chercher les ressources nécessaire­s pour effacer la division qui sépare les deux clubs. Dans cette confrontat­ion, l’AS Cannes a fait logiquemen­t la course en tête pendant une grande partie de la rencontre, et notamment lors des deux premiers sets qu’elle remporte pratiqueme­nt sans trembler 25-22 et 25-23. Seul le troisième set a posé problème aux Cannois. Incapables de coller aux basques des visiteurs (1-8, 10-19 ou encore 12-21), les rouge et blanc ont subi la loi de rang. Pire, Nice a concédé près de quarante buts en soixante minutes. Jamais Nice ne fut dans le coup pour titiller l’outsider francilien. Dès l’entame, que cette 11e journée n’était pas la sienne. Trois des quatre premiers buts étaient inscrits sur des intercepti­ons ou des pertes de balles (4-2, 4’). Nice resserrait un peu le jeu en défense et une double inspiratio­n de l’Arago qui a tout simplement surdominé le set : au service, sur les réceptions, ou lors des attaques de Thomas Lamoise qui faisaient mouches à chaque fois.

Revanche de l’an dernier

(e Mais cette saison, et malgré la relégation subie en fin de saison lors du match face à… Sète, les Cannois ont montré qu’ils pouvaient faire preuve d’un courage et d’une envie de gagner collective­ment. Le quatrième set en a été l’exemple parfait tant les ascéistes ont mis à mal leurs adversaire­s du soir. Corre et Kral, imperturba­bles, ont montré la voie lors de deux énormes blocs successifs qui permettaie­nt à leurs partenaire­s de revenir de 7-9 à 9-9. Thomas Zass, 26 points Martin remettait les siennes dans le sens de la marche en moins de quinze secondes (5-5, 6’). Un simple leurre. En plus de ne pas être inspirées dans le jeu, les Aiglonnes étaient plus friables que jamais

(er dont 15 au service, n’était pas en reste et a permis aux Cannois d’aligner une série de cinq points pour mener 20-16. « Je suis content pour les joueurs, a signalé Arnaud Josserand, le coach cannois, à l’issue de la rencontre. Ils ont gagné avec une grosse envie, ils en défense (11-7, 14’) pour le plus grand bonheur du duo Abbing/Horacek. Au courage et à la faveur d’une supériorit­é numérique, les Niçoises revenaient à deux unités à la pause (18-16). ont joué collective­ment. » Avec cette victoire, Cannes confirme son bon début de saison. Le pensionnai­re du Palais des Victoires est actuelleme­nt leader de Ligue B avec deux succès pour un revers. « On a battu une équipe de Ligue A, ce qui veut dire Hélas, la reprise était catastroph­ique. Un véritable trou noir pour les partenaire­s d’Eshan Abdelmalek. Aux abonnées absentes, elles laissaient les Parisienne­s se régaler. Que ce soit sur un boulet de canon plein axe d’Oftedal (21-16, 33’) ou sur un tir flottant via l’aile gauche d’Horacek (31-23, 47’). Incapables de colmater les brèches, les Niçoises faisaient en plus preuve de malchance avec deux tirs à la suite sur le poteau de Valente et Colic. Le temps mort de Kolev ne changeait pas la donne et Nice concédait ainsi une troisième défaite depuis l’ouverture du championna­t (36-27). qu’on ne joue pas trop mal. C’est un signal fort pour toutes les équipes qui viendront ici, on est dans une bonne dynamique ». Une dynamique qu’il faudra confirmer samedi face à Saint-Nazaire pour le compte de la 4ème journée de Ligue B. Classement:

DF

Pts J G N P Comme tous les  novembre depuis  ans, l’associatio­n ADI (Associatio­n de Défense et d’Initiative quartier Colline St Philippe) organise samedi une course en relais dans le parc Naturel d’Estienne d’Orves à Nice. Course par équipe de  coureurs dont minimum une féminine où chaque participan­t gagne un Pan Bagnat et une boisson. Pour toute informatio­n      Ce dimanche à Levens e randonnée VTT électrique­s qui partira du site de la Madonne. Trois parcours seront proposés. Un circuit sportif pour les vététistes experts, un circuit pour les vététistes confirmés et un circuit découverte pour les nouveaux venus à la discipline. Circuits tracés sur les pistes du mont Férion et du mont Arpasse. Les inscriptio­ns seront ouvertes à partir de h et les premiers départs prévus à h. Participat­ion € (rando et repas.) Tel : . D

 ?? (Photo MAXPPP) journée ?? Les Niçoises encerclées à Paris.
(Photo MAXPPP) journée Les Niçoises encerclées à Paris.
 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? Des Cannois cohérents face à Sète (-).
(Photo Gilles Traverso) Des Cannois cohérents face à Sète (-).

Newspapers in French

Newspapers from France