Nice-Matin (Cannes)

Délib’express

-

Et Martelly dans tout ça ?

Décidément très en forme, Stéphane Cassarini a également demandé à Jérôme Viaud des nouvelles du projet Martelly. « Puisque l’entreprise Bouygues, qui devait réaliser le funiculair­e, est aussi censée réaliser le projet Martelly – dont on n’entend plus parler – je voudrais savoir si lui aussi, ne serait pas en voie de suspension ? » Le président de la Capg, n’ayant pas reçu cette question à l’avance, n’a pas souhaité y répondre.

L’agglo adhère à la French Tech Côte d’Azur

Apporter un soutien à la croissance des start-up et jeunes entreprise­s, créer de nouveaux emplois… Tels sont les buts de l’associatio­n French Tech Côte d’Azur. Des actions qui sont applicable­s sur  entreprise­s dans le bassin grassois. C’est pourquoi, les conseiller­s ont voté pour l’adhésion de la Capg à cette associatio­n, moyennant   euros annuels.

Hôtel d’entreprise­s : ça sent bon la fin !

Il y a encore quelques travaux à finir, mais l’hôtel d’entreprise­s (situé dans le parc d’Aroma Grasse) devrait bientôt recevoir ses premiers locataires – de jeunes entreprise­s en recherche de locaux et de laboratoir­es pour se lancer. Dans ce but, les convention­s cadres d’hébergemen­t ont été validées, hier.

Cuisine centrale de Peymeinade : un pas vers l’extension

Les élus se sont prononcés en faveur du lancement d’une étude de faisabilit­é sur l’extension de la cuisine centrale de Peymeinade. Elle pourrait ainsi fournir aussi les repas des écoles de Peymeinade, SaintCézai­re, Spéracèdes, Le Tignet et Cabris, ainsi que ceux des centres de loisirs, des crèches gérées par la communauté d’agglomérat­ion et le portage des repas des seniors.

Office de tourisme communauta­ire unique : « oui » au principe

Mieux coordonner et rendre plus efficace la politique touristiqu­e. Tel est l’un des objectifs de la loi NOTRe du  août  concernant la répartitio­n des compétence­s entre collectivi­tés, qui a notamment étendu aux communauté­s la prise de compétence « promotion du tourisme ». Pour répondre à cette obligation réglementa­ire, les élus de la Capg ont décidé du principe de création d’un office de tourisme communauta­ire unique.

 ?? (Photo A.H.) ?? L’hôtel d’entreprise­s, à Aroma Grasse, ouvrira bientôt ses portes.
(Photo A.H.) L’hôtel d’entreprise­s, à Aroma Grasse, ouvrira bientôt ses portes.

Newspapers in French

Newspapers from France