Nice-Matin (Cannes)

Jérémie Bréchet : « La motivation est là »

- Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ? Il y a une volonté de se rattraper en coupe de France ? Comment se motive-t-on face à une équipe de e division (R) ? que vous ayez franchi ce palier et pas eux ? PROPOS RECUEILLIS PAR J-M. P.

 matchs Ligue ,  sélections en équipe de France, le capitaine du GFC Ajaccio Jérémie Bréchet est suffisamme­nt expériment­é pour ne pas prendre l’équipe cagnoise de haut. L’ancien Lyonnais, âgé de  ans, se livre sur ce duel atypique à venir. Un bilan mitigé. En championna­t, on n’est pas très bien placés (ndlr : e) mais on a gagné le dernier match. En terme de performanc­e, on aurait pu mieux faire mais l’effectif a beaucoup changé et on apprend à se connaître. En coupe de la Ligue, on se fait éliminer à domicile contre le Red Star, équipe de National. Là aussi, c’est un échec. Forcément. Le Gazélec a toujours eu une histoire spéciale avec cette compétitio­n. Les supporters sont là pour nous rappeler que c’est un objectif à ne pas négliger. Avant, nous étions dans la peau du petit poucet, ce n’est plus le cas aujourd’hui. La motivation est là, peu importe le niveau, il n’y a aucun risque de ce côté-là. Pendant quatre-vingt-dix minutes il faudra se donner à fond. Le club a longtemps été dans la situation inverse donc le match est préparé de la même manière, très sérieuseme­nt.

Certains Cagnois ont touché du doigt le haut niveau, qu’est-ce qui a fait Je pense que le talent chez certains amateurs n’est pas moindre. On remarque souvent dans les rencontres de coupe de France que, sur un match, un joueur peut élever son niveau de jeu pour parfois être meilleur que les profession­nels. La différence dans une carrière se fait au niveau du mental. C’est un métier où il faut être prêt à se battre, à être jugé tous les jours et ce n’est pas évident.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France