Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL « Je suis très fière d’eux ! » EN IMAGES « Un début de match extraordin­aire »

La coach de l’ASCC Rosette Germano estime que ses joueurs n’ont pas à rougir

- FAB.P. FAB.P. ET J-M.P.

Que vous a-t-il manqué pour créer l’exploit ?

Je pense qu’en seconde période, Ajaccio a été supérieur dans tous les domaines. On a manqué de fraîcheur physique. Leurs entrées ont beaucoup apporté, alors que mes changement­s ont surtout été dictés par les blessures. Et bien sûr, nous avons manqué d’expérience. On sort évidemment de ce match tous très déçus, mais il n’y a pas de regret. Je sais que mes joueurs ont tout donné et je les ai félicités. Je suis très fière d’eux.

Quel a été votre discours à la mi-temps ?

Je leur ai demandé de bien gérer l’entame et d’être bien compact. Il ne fallait pas les laisser jouer avec trop d’intervalle­s. Mais avec tous ces efforts à fournir, il y a eu beaucoup de fatigue. On a été porté en début de match par une grosse décharge d’adrénaline... après, forcément, il y a eu un petit coup d’arrêt. Donc j’ai employé des mots forts pour remettre la machine en route afin de repartir de l’avant. Je voulais qu’on gagne la bataille du milieu même si au final, on n’a pas réussi à rivaliser avec eux. Leur numéro  (Araujo) a

Maxime Montay (gardien de l’ASCC) :

été très très bon.

En première mi-temps, l’écart de cinq divisions entre les deux équipes était invisible...

Comme je vous ai dit, on était porté par cette décharge d’adrénaline. Les joueurs étaient « Franchemen­t on a fait une première mi-temps d’un très bon niveau. Même les joueurs d’Ajaccio ont été surpris. Ils m’en ont parlé à la fin du match. Ils ne s’attendaien­t pas à un tel niveau pour une équipe de régional . Je pense qu’on a fait vibrer les supporters. Malheureus­ement, ils égalisent. On aurait eu un peu plus de force dans les jambes si nous avions mené à la mi-temps. Les joueurs ont tout donné, peut-être trop... mais ils ont été fantastiqu­es. Sur les quatre buts que je prends, franchemen­t je ne peux pas faire grand-chose. Le coup-franc du -, c’est une frappe à la Juninho un peu flottante qui change de trajectoir­e. C’est dommage. J’aurais aimé qu’ils mettent des buts plus difficilem­ent. Après, dès le début, une fois qu’on a passé les deux ou trois premiers tours on s’est dit qu’il fallait qu’on tire une Ligue  au e tour et après, si on perd, pas grave. On aurait été plus déçu de joueur une National  etc. Ce qui nous fait manger, c’est le championna­t. » (e surmotivés... mais j’ai senti à la mi-temps que ça allait être compliqué. Là, les têtes étaient baissées. Les joueurs avaient déjà fait beaucoup d’efforts. Ça a été compliqué de repartir. Eux, avec leur fraîcheur et un effectif plus étoffé, il n’y avait rien à faire. Ils

Hassen Larbi (milieu de l’ASCC) :

« Nous sommes fiers de ce que nous avons fait, particuliè­rement en première mi-temps. Pour nous c’était le match de l’année, si nous n’avions pas envie là, je pense que ça aurait été inquiétant. Eux l’ont peut-être un peu pris à la légère, je n’ai pas vu une grande différence entre eux et nous sur cette rencontre. »

Kamel Larbi (capitaine de l’ASCC) :

« Il y a forcément un peu de déception. A la vue de la première mi-temps, on aurait pu espérer un peu mieux. On fait un début de match extraordin­aire et je pense que pas grand monde ne s’y attendait mis à part nous. Dans le groupe, nous savions que nous en étions capables. C’est un plaisir de jouer contre une Ligue  ici, chez soi, à Cagnes-sur-Mer. Le public nous a beaucoup poussés, c’est peut-être grâce à eux aussi qu’on a été comme ça en première mi-temps. »

Grégoire Puel (défenseur GFC Ajaccio) :

« On a bien préparé la rencontre. On méritent amplement cette victoire. Ils ont eu un super état d’esprit et ont fait une très belle prestation. Je pense qu’on n’a pas à rougir. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs.

Jouer devant plus de  personnes ce devait être une sensation très particuliè­re ?

C’était magnifique ! Ça nous a boostés. Ils étaient vraiment le e homme sur le terrain. Tous les jeunes qui étaient ramasseurs de balle, tous les bénévoles qui ont préparé cette rencontre, le club et la municipali­té ont fait ce qu’il fallait. Franchemen­t, on tient à remercier tout le monde. Dès notre arrivée ce matin (hier) ils étaient déjà tous là. On était dans les meilleures conditions. On a été porté par cette atmosphère. Ça fait vraiment du bien. On a montré aux jeunes qu’on pouvait faire de belles choses. Comme je dis toujours, ici à l’ASCC, on ne signe pas dans un club, mais dans une famille. Je voulais que ce jour soit une fête et je pense que ça a été une réussite. Même si on n’a pas réussi à créer l’exploit. On gardera en mémoire ce match et puis qui sait... une prochaine fois... savait qu’un match de coupe de France c’est toujours délicat car les deux équipes se mettent au niveau. Ils mettent un super but, mais on est resté concentré. Le coup-franc du - à vingt minutes de la fin nous libère. Sur les sifflets ? Je le savais avant la rencontre. Je me doutais qu’en venant ici ça allait être comme ça. Mais il ne faut pas prêter attention à ce genre de chose. Il fallait que je fasse mon match même si j’étais un peu fatigué après le match du week-end dernier. On a répondu présent. La Coupe de France on veut toujours la jouer pour essayer d’aller le plus loin possible. On avait vraiment préparé cette rencontre à fond ».

Albert Cartier (entraîneur du GFC Ajaccio) :

« Ca n’a pas été évident. On a globalemen­t été dominé en première mi-temps sur la générosité, l’envie, la déterminat­ion et l’engagement. On a pris le dessus en seconde grâce à notre puissance physique. On s’attendait tout à fait à ce genre d’équipe, ils ont préparé ce match avec beaucoup de maîtrise et de réflexion. »

 ?? (Photo S. Botella) ?? Rosette Germano n’a rien à reprocher à ses joueurs. L’égalisatio­n du Gazélec Ajaccio difficile à avaler pour Hassen Larbi. Safouane Baba a réalisé un bon match seul en pointe se procurant une grosse occasion. Claude Puel a assisté à la rencontre de son...
(Photo S. Botella) Rosette Germano n’a rien à reprocher à ses joueurs. L’égalisatio­n du Gazélec Ajaccio difficile à avaler pour Hassen Larbi. Safouane Baba a réalisé un bon match seul en pointe se procurant une grosse occasion. Claude Puel a assisté à la rencontre de son...

Newspapers in French

Newspapers from France