Nice-Matin (Cannes)

Basset : « Les gars n’ont pas lâché »

- F. P.

Olivier Basset (coach adjoint de l’ASM)

« Au début, on se laisse marcher dessus, avec notamment  rebonds offensifs pour la SIG. Strasbourg sera dans le Top  cette année. Le point positif, c’est que les gars ont tout donné, ils n’ont pas lâché jusqu’à la fin. On peut quand même leur tirer un coup de chapeau ».

Georgi Joseph (intérieur de l’ASM)

« Cette défaite nous servira pour la suite. On était juste pas prêts au début, ils ont fait ce qu’ils ont voulu. Mais l’équipe a montré du caractère pour réagir ».

Vincent Collet (entraîneur de la SIG)

« On a pu s’appuyer sur un axe intérieur dominateur, clairement. Labeyrie et Bilan ont fait la différence. Dixon a eu un bon passage quand l’agressivit­é très forte de Monaco nous a fait perdre  balles en  minutes. Je note aussi le grand match de Zack (Wright), précieux dans la constructi­on. On a longtemps interdit l’accès au cercle à Monaco. C’est une victoire importante face à la meilleure équipe de ProA du moment. La SIG monte en régime ».

Zack Wright (meneur de la SIG)

« J’étais content de revenir ici, j’ai gardé de bons contacts. C’était un match intense, une grosse victoire pour nous. On progresse en tant qu’équipe. Je savais que Monaco allait réagir. S’ils avaient joué comme ça depuis le début, le match aurait été sans doute différent ».

Newspapers in French

Newspapers from France