Nice-Matin (Cannes)

Section de Recherches en tournage à Cannes

La série de TF1 a posé ses caméras dans plusieurs endroits de la ville, elle a tourné hier une scène de crime au Suquet et repart demain à Èze, Auribeau et Grasse

- LOUIS GOHIN lgohin@nicematin.fr

Un vrai faux SDF retrouve un corps inanimé au Suquet, Traverse de la Tour… Heureuseme­nt, ce n’est qu’un tournage ! Celui de Section de recherches. Hier, face au square François-Musso, des fourgonnet­tes de gendarmeri­e et de pompiers étaient stationnée­s avec les gyrophares allumés…

« Nous connaisson­s bien la ville »

Jusqu’à vendredi, l’équipe de la série de TF1 (60 personnes environ) installe ses caméras dans plusieurs villes de la Côte pour un épisode de la 12e saison (1). Après avoir tourné à Antibes puis à Cannes, elle se rendra à Èze, Auribeau et Grasse jusqu’à vendredi. «Venez par ici, les gendarmes, s’il vous plaît ! » Au milieu de l’agitation et des instructio­ns de l’équipe technique, les deux acteurs principaux Xavier Deluc (alias le capitaine Martin Bernier) et Franck Sémonin (lieutenant Lucas Auriol) ont joué la scène d’ouverture de l’épisode au milieu des figurants. L’équipe de Section de recherches est habituée aux rues de Cannes. « Voilà cinq ans que je viens tourner ici », confie Franck Sémonin. « Rien qu’au Suquet, c’est la troisième fois. Nous connaisson­s bien, aussi, l’hôpital des Broussaill­es, le Palm Beach, le port… À Cannes, on vient une fois, et puis on s’aperçoit qu’il y a tant de petits recoins tellement en-dehors du temps… Comme le Suquet, d’ailleurs ! » Et après l’effort… le réconfort ! « Je passe de bons moments à Cannes », glisse de son côté Xavier Deluc entre deux caméras, projecteur­s et banderoles du périmètre de sécurité, non loin des hommes en blanc de la police scientifiq­ue… Rien de tel après l’agitation du tournage que de profiter un peu de Cannes, « une petite ville paisible, calme et agréable sur le bord de mer », comme la décrit de son côté Franck Sémonin.

 ??  ??
 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Le « capitaine Bernier » et le « lieutenant Auriol » (à gauche), hier, traverse de la Tour.
(Photo Patrice Lapoirie) Le « capitaine Bernier » et le « lieutenant Auriol » (à gauche), hier, traverse de la Tour.

Newspapers in French

Newspapers from France