Sec­tion de Re­cherches en tour­nage à Cannes

La sé­rie de TF1 a po­sé ses ca­mé­ras dans plu­sieurs en­droits de la ville, elle a tour­né hier une scène de crime au Su­quet et re­part de­main à Èze, Au­ri­beau et Grasse

Nice-Matin (Cannes) - - Cannes - LOUIS GOHIN lgo­hin@ni­ce­ma­tin.fr

Un vrai faux SDF re­trouve un corps in­ani­mé au Su­quet, Tra­verse de la Tour… Heu­reu­se­ment, ce n’est qu’un tour­nage ! Ce­lui de Sec­tion de re­cherches. Hier, face au square Fran­çois-Mus­so, des four­gon­nettes de gen­dar­me­rie et de pom­piers étaient sta­tion­nées avec les gy­ro­phares al­lu­més…

« Nous connais­sons bien la ville »

Jus­qu’à ven­dre­di, l’équipe de la sé­rie de TF1 (60 per­sonnes en­vi­ron) ins­talle ses ca­mé­ras dans plu­sieurs villes de la Côte pour un épi­sode de la 12e sai­son (1). Après avoir tour­né à An­tibes puis à Cannes, elle se ren­dra à Èze, Au­ri­beau et Grasse jus­qu’à ven­dre­di. «Ve­nez par ici, les gen­darmes, s’il vous plaît ! » Au mi­lieu de l’agi­ta­tion et des ins­truc­tions de l’équipe tech­nique, les deux ac­teurs prin­ci­paux Xa­vier De­luc (alias le ca­pi­taine Mar­tin Ber­nier) et Franck Sé­mo­nin (lieu­te­nant Lu­cas Au­riol) ont joué la scène d’ou­ver­ture de l’épi­sode au mi­lieu des fi­gu­rants. L’équipe de Sec­tion de re­cherches est ha­bi­tuée aux rues de Cannes. « Voi­là cinq ans que je viens tour­ner ici », confie Franck Sé­mo­nin. « Rien qu’au Su­quet, c’est la troi­sième fois. Nous connais­sons bien, aus­si, l’hô­pi­tal des Brous­sailles, le Palm Beach, le port… À Cannes, on vient une fois, et puis on s’aper­çoit qu’il y a tant de pe­tits re­coins tel­le­ment en-de­hors du temps… Comme le Su­quet, d’ailleurs ! » Et après l’ef­fort… le ré­con­fort ! « Je passe de bons mo­ments à Cannes », glisse de son cô­té Xa­vier De­luc entre deux ca­mé­ras, pro­jec­teurs et ban­de­roles du pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té, non loin des hommes en blanc de la po­lice scien­ti­fique… Rien de tel après l’agi­ta­tion du tour­nage que de pro­fi­ter un peu de Cannes, « une pe­tite ville pai­sible, calme et agréable sur le bord de mer », comme la dé­crit de son cô­té Franck Sé­mo­nin.

(Photo Pa­trice La­poi­rie)

Le « ca­pi­taine Ber­nier » et le « lieu­te­nant Au­riol » (à gauche), hier, tra­verse de la Tour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.