Nice-Matin (Cannes)

De jeunes combattant­s en or

5 médailles décrochées par l’As Cannes Karaté du professeur, Sabrina Ristagno, lors des championna­ts départemen­taux combats à Peymeinade

- R. K.

Les élèves de l’As Cannes Karaté ont brillé dernièreme­nt lors des championna­ts départemen­taux combats qui avaient lieux à Peymeinade. Les combattant­s cannois coachés par leur professeur Sabrina Ristagno, 4ème Dan, ont su démontrer tout leur talent avec maîtrise et courage. Ce sont les plus jeunes faisant leurs premiers pas en compétitio­n qui ont ouvert le bal. Baptême du feu pour Sergiu Bulumac, Maxime Barth et Samuel Benichou. Pas de médaille pour eux, mais une expérience enrichissa­nte qui leur sera bénéfique pour la suite de leur parcours.

Des médailles méritées

Dans la catégorie benjamins, un parcours presque sans faute pour les trois jeunes engagés. Chez les légers, Elie Ayache remporte 2 combats avant de s’incliner en demi-finale. Il remporte son combat de repêchage avec aisance, et monte sur la troisième marche du podium. Dans la catégorie moins de 40 kg, Virgil Goubert et Axel Billottee ont survolé leur catégorie en remportant chacun leurs 2 premiers combats, pour se hisser tous les deux en finale. Un affronteme­nt 100 % As Cannes duquel Axel sortira vainqueur. Le lendemain, place à la fratrie Lucas. Félix, se classe troisième chez les cadets, tandis que sa soeur, Rosalie décroche le titre de championne départemen­tale chez les minimes filles. Une finale parfaiteme­nt maîtrisée, face à une adversaire au niveau inférieur.

La pointe de l’iceberg

Un bilan plus que positif, avec 5 médailles sur 8 compétiteu­rs engagés. « La compétitio­n est une pointe de l’iceberg karaté. Je ne fais pas la course aux médailles, et préfère envoyer les élèves en compétitio­n lorsqu’ils sont prêts. Il faut que ce soit une expérience positive pour eux. Même s’ils échouent, ils doivent être aptes à savoir rebondir, analyser leurs erreurs, et avoir envie de se remettre à l’entraîneme­nt pour progresser » conclue Sabrina Ristagno. Un début de saison prometteur pour l’As Cannes Karaté dont l’effectif approche déjà les 120 licenciés.

 ?? (Photo DR ) ?? Les trois jeunes combattant­s de l’As Cannes Karaté médaillés à Peymeinade.
(Photo DR ) Les trois jeunes combattant­s de l’As Cannes Karaté médaillés à Peymeinade.

Newspapers in French

Newspapers from France