Nice-Matin (Cannes)

Le salon Déco Habitat fait son stock de nouveautés

Le salon de l’aménagemen­t et de la rénovation se tient jusqu’à ce soir, à Nice, au Palais des exposition­s. Un rendez-vous pour découvrir les nouvelles tendances pour l’habitation

- CÉLIA MALLECK cmalleck@nicematin.fr

Tout pour la maison. Du mobilier à la décoration. De l’aménagemen­t à la rénovation. Au salon Déco Habitat chacun y trouve son compte. Sur 9000 m2, au Palais des exposition­s de Nice, plus de cent exposants vendent leurs produits d’intérieur. Meubles. Cuisines et salles de bains. Leurs mobiliers de jardin. Leurs savoir-faire aussi, avec la présence de fabricants, constructe­urs et d’artisans qui présentent leurs créations jusqu’à demain. « On voulait mettre en avant la diversité, a affirmé la gérante du salon, Corinne Christin. Cela permet d’avoir quelque chose d’original chez soi. »

Tendance récup’

L’originalit­é, Sarah Nebbati ne la cultive pas, elle la recycle. Sortie des Beaux-arts, la créatrice installée à Fréjus travaille le métal. Celui des fûts d’huile ou des extincteur­s qu’elle et son mari recyclent et retapent. Fabien détaille : « C’est de “l’upcycling”, de la récupérati­on par détourneme­nt de déchets industriel­s en meubles design. » Comme le fauteuil creusé dans des barils industriel­s (à partir de 450 euros). Une tendance qui se fait une place dans les salons. En expo ou à la maison.

Cocooning

Au fond du Palais des exposition­s, un atelier animé par l’entreprise Ciffréo Bona propose de faire ses propres rénovation­s de mobilier. Des conseils d’expert en la matière. Poncée. Retapée. Ressuscité­e. Deuxième tendance de cette édition, le cocooning fait peau neuve au salon. Avec un système de chauffage par plinthes inédit. Tout droit venu d’Alsace. Ecomatic est le seul fabricant français à proposer cette innovation sur mesure. En trois formats : électrique, chauffage central ou hybride. Et divers coloris. « L’avantage de ce produit c’est qu’il est très bien adapté aux projets de rénovation, détaille Lucas Kropp, représenta­nt la marque moyenne haute gamme. C’est aussi un gain de place et d’esthétique comparé aux chauffages ordinaires. Il permet également de faire des économies d’énergie grâce à une régulation contrôlée par des thermostat­s installés dans chaque pièce. » Être bien au chaud. Comme à la maison.

 ??  ?? Sur  m, plus de cent exposants dévoilent leurs derniers produits et leurs savoir-faire innovants. (Photo Frantz Bouton)
Sur  m, plus de cent exposants dévoilent leurs derniers produits et leurs savoir-faire innovants. (Photo Frantz Bouton)

Newspapers in French

Newspapers from France