Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Nice trop fort pour Cannes

Accroché en première période par une vaillante équipe de Cannes/Mandelieu, le Gym a peu à peu pris l’ascendant pour finalement s’imposer largement (33-16) et poursuivre sa route

- SYLVAIN MUSTAPIC

A Cannes-la-Bocca (gymnase des Mûriers) : OGC Nice (LFH) bat AS Cannes-Mandelieu (N1) 33 à 16 (15-12). Arbitres : MM. Guillot et Meffre. AS Cannes-Mandelieu - gardiennes : Moreau (4 arrêts/19 tirs

Le miracle n’aura pas eu lieu, mais le public du gymnase des Mûriers a au moins eu la possibilit­é de rêver quelques minutes à un exploit de ses protégées. Un espoir douché par des Niçoises sérieuses, qui ont fait respecter la hiérarchie et les deux divisions qui les séparent des locales pour signer un large succès (33-16). Le premier acte est pourtant plus équilibré que le score final ne laisse paraître. Si l’on sent bien que les Aiglonnes ont de la marge, les CannoMando­lociennes ne se laissent pas dévorer par la pression de cette affiche de gala. Elles tiennent en respect l’actuel 3e de LFH pendant une grande partie du premier acte, avec notamment quelques combinaiso­ns offensives de classe (8-8, 17’) et enflamment leur public.

Marija Colic brille

Seul bémol, et celui-ci est de taille : jamais les joueuses de Jean-Louis Leblond ne parviennen­t à prendre les commandes de la partie, se heurtant à une Marija Colic en verve (plus de 50 % de tirs arrêtés) qui permet à Nice de rester devant. « Elle nous a fait beaucoup de mal. On a tiré un petit trop naïvement, et avec son niveau, forcément on l’a fait un peu briller. C’est dommage, car à la pause on aurait pu mener même si ça n’aurait probableme­nt rien changé à l’issue du match, on aurait peut-être tenu un peu plus longtemps. On a rivalisé une mi-temps, ensuite la puissance et la différence de niveau ont parlé », analyse le coach local JeanLouis Leblond.

Panne offensive pour l’ASCM

L’écart de trois unités à la pause ne cesse de croître lors de la deuxième période. Abattues, se cassant les dents sur la défense niçoise - l’une des meilleures de l’Hexagone - Jelena Popovic et sa bande ne marquent que quatre petits buts en deuxième période. L’écart grandit inexorable­ment au fur et à mesure que les minutes s’égrènent. Marjan Kolev en profite pour lancer ses jeunes, avec Mathilde Plotton, Djazz Chambertin et Manon Sol pour aller chercher un succès logique (3316). « La mission est accomplie. On s’attendait à ce que Cannes se batte. Elles ont montré pourquoi elles sont invaincues en N1. En début de match, on a manqué un peu de déterminat­ion, on a peut-être pensé que ça serait facile. On savait que Cannes allait décliner et le petit recadrage de la pause a été bénéfique. Les filles ont fait ce qu’il fallait », apprécie Marjan Kolev. Le beau parcours de l’ASCM s’arrête là. Pour l’OGC Nice, il ne fait que commencer.

(es (es

 ?? (Photos Gilles Traverso) ?? Linnea Torstenson et le Gym peuvent aborder la trêve sereinemen­t : l’objectif est rempli. Les autres résultats La marche était trop haute pour l’ASCM, tombeur d’une D au tour précédent.
(Photos Gilles Traverso) Linnea Torstenson et le Gym peuvent aborder la trêve sereinemen­t : l’objectif est rempli. Les autres résultats La marche était trop haute pour l’ASCM, tombeur d’une D au tour précédent.

Newspapers in French

Newspapers from France