Nice-Matin (Cannes)

Le cinéma à l’honneur cette semaine

- I.V.

Avec désormais deux salles, au centre-ville et à Rocheville, les cinémas du Cannet proposent un cycle Clin d’Oeil aux Rencontres Cinématogr­aphiques de Cannes en collaborat­ion avec l’associatio­n Cannes Cinéma et ses 30e Rencontres Cinématogr­aphiques de Cannes.

Les 4 films programmés du 22 au 25 novembre bénéficier­ont de la présence du jury de la compétitio­n cannoise, en ce qui concerne Jasper Jones, un film australien en avant-première, des réalisateu­rs pour Grand Froid et Cessez le Feu, et de l’acteur Daniel Prévost pour Les petits ruisseaux.

Les films

✔ Mercredi 22 novembre au Cannet Toiles (15 h 30) :

Jasper Jones, réalisé par Rachel Perkins, en avant-première. C’est l’histoire de Charlie Bucktin, un garçon de 14 ans. La nuit où Jasper Jones, le paria de la ville, lui montre le cadavre de la jeune Laura Wishart, la vie de Charlie est changée à jamais. Chargé de ce secret et croyant Jasper innocent, Charlie embarque dans un dangereux voyage pour trouver le vrai tueur.

✔ Jeudi 23 novembre au Cinétoile Rocheville (15h) : Grand froid de Gérard Pautonnier. Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. Un beau matin, pourtant, un mort pointe son nez. L’espoir renaît. Mais, à la recherche du cimetière qui s’avère introuvabl­e, le convoi funéraire s’égare.

✔ Vendredi 24 novembre au Cannet Toiles (15 h) :

Cessez le feu, d’Emmanuel Courcol. De retour d’Afrique, où il s’était réfugié pour fuir les mauvais souvenirs de la Première Guerre mondiale, Georges, ancien soldat, retrouve la France. Il est sourd, à la suite d’un traumatism­e. Petit à petit, Georges se reconstrui­t grâce à Hélène, professeur­e de langue des signes.

Samedi 25 novembre au Cinetoile Rocheville (15 h) :

Les petits ruisseaux, de Pascal Rabaté. Emile laisse s’écouler les jours tranquille­s de sa retraite en partageant les parties de pêche de son copain Edmond et les petits verres du bar du Pénalty. Après la mort de son ami, il s’intéresse à sa dernière conquête, Lucie.

Cannet Toiles, 32 bis bd Sadi-Carnot, Le Cannet, et Cinétoile Rocheville, 2 avenue Franklin-Roosevelt,Rocheville;Tarif:5euros.

 ?? (Photo DR) ?? Le nouveau cinétoile de Rocheville recevra  des  films programmés.
(Photo DR) Le nouveau cinétoile de Rocheville recevra  des  films programmés.

Newspapers in French

Newspapers from France