Nice-Matin (Cannes)

La phrase money time ! Programme

- Textes :

BENITEZ : préféré à Cardinale, il a sorti une frappe de Santini sur sa ligne (9’). Juste avant la mi-temps, il s’est montré alerte dans les pieds de Kouakou (45’ + 1), avant de repousser le penalty de Santini (67’). Hélas, il est puni par Rodelin. Quelques frayeurs dans le jeu au pied... SOUQUET : décisif face à Kouakou qui se présentait seul face à Benitez (15’), il a aussi été emporté par sa fougue sur certains coups, se montrant un peu trop présomptue­ux. Moins en confiance qu’en début de saison, il est pris sur le centre de Genevois. DANTE : solide dans les duels, il a sauvé de nombreux coups dans sa surface. Exemplaire... LE MARCHAND : il a dû s’employer dans le jeu aérien face à Santini et Rodelin et n’a jamais baissé la

“On

a fait une deuxième mi-temps intéressan­te, souvent dans le camp niçois, même s’ils ont eu des situations mais Rémy (Vercoutre) nous a fait les arrêts qu’il fallait.” PATRICE GARANDE

garde. Moins précis dans la relance que d’habitude .... JALLET : secoué par la puissance de Kouakou, il a souvent été à la limite. Une malencontr­euse faute de main dans sa surface qui a obligé l’arbitre à siffler un penalty. Pas son après-midi. MENDY : au coeur de la bagarre, il n’a jamais rechigné, mais a perdu trop de ballons pour soulager ses partenaire­s (15 au total pour 80 % de passes réussies). Koziello Remplacé par (76’). TAMEZE : pour la première fois dans le onze depuis Amiens (26 août), il a répondu aux attentes de son coach, se montrant très appliqué dans son jeu vers l’avant. Moins en vue après la pause. Remplacé par Seri (68’) qui a rapidement posé sa patte sur le jeu de son équipe. WALTER : en fin de match, il a tenté un nouveau dribble pour... un nouvel échec. Un ballon perdu à l’origine de l’égalisatio­n caennaise de Rodelin qu’il n’a pas suivi dans son camp. Insuffisan­t ! SNEIJDER : peu inspiré en début de match, il a mis tout le monde d’accord par la suite. Une vista retrouvée, des passes lumineuses et un coup franc magnifique sorti par Vercoutre de la lucarne. Son meilleur match sous le maillot niçois. LEES-MELOU : auteur de l’ouverture du score d’une belle frappe du gauche, il a posé de gros problèmes à Genevois tout au long du match. Hélas, il a raté deux énormes occasions de faire le break sur la fin par un manque criant de lucidité face à la cage. PLEA : parfaiteme­nt servi par Sneijder, il a touché le poteau de Vercoutre en première période. D’une subtile déviation de la tête, il a permis à Lees-Melou d’ouvrir le score. Exemplaire dans l’engagement et plus précis dans son jeu dos au but que lors des derniers matchs. ✓ Ligue Europa, phase de groupes, e journée (jeudi  novembre à h) Nice - Zulte Waregem ✓ Ligue , e journée (dimanche  novembre à  h) Nice - Lyon ✓ Ligue , e journée (mercredi  nov. à  h) Toulouse - Nice ✓ Ligue , e journée (samedi  décembre à  h) Nice - Metz ✓ Ligue Europa, phase de groupes, e journée (jeudi  décembre à h) Vitesse Arnhem - Nice L’entraîneur de l’OGC Nice a regretté le scénario de la rencontre, mais n’a voulu incriminer personne.

Coach, on imagine qu’il vous a fallu quelques minutes pour digérer ce scénario…

Oui, c’est délicat, vraiment dommage. On pouvait l’emporter car on n’a pas mal joué, eu de bonnes séquences par moments. En deuxième période, on s’est créé pas mal d’occasions, mais on prend ce but dans les dernières secondes. Il aurait pu être évité.

Vous pensez à ce ballon perdu par Rémi Walter au départ de l’action ?

Non, non… Si à chaque fois qu’on perd un ballon, ça fait but… Il n’y a pas que ça. C’est un énième centre, on n’avait pas souvent été en danger. Il faut être plus attentif, voilà tout.

Quels enseigneme­nts tirez-vous de cette rencontre ?

On a fait une entame mitigée. Par la suite, on a bien fait tourner le ballon et on marque un but valable. Il n’y a pas hors jeu. En deuxième période, on a perdu plus de ballons, il faut se démarquer plus vite, jouer plus juste. Si ce n’est pas possible, on doit jouer long et presser les centraux. On l’a moins fait en fin de match. Caen est une équipe athlétique, mais on le savait. C’est du solide. On a tout de même de gros regrets. C’est dur à avaler, mais que faire… Dans l’ensemble, ça reste positif, même si on a encore un boulot monstrueux.

Vous avez maintenu votre confiance à Walter Benitez. Est-ce un choix définitif ?

C’est un choix sportif. Cardi revient de blessure et Walter avait fait de bons matchs. On verra pour la suite. On a encore neuf rencontres à disputer jusqu’à la trêve.

 ?? Photos : AFP ?? Après avoir notamment repoussé un penalty de Santini en deuxième période, le gardien argentin a pris une légère avance dans son duel avec Cardinale. Vincent MENICHINI Souquet adû s’employer face à Kouakou.
Photos : AFP Après avoir notamment repoussé un penalty de Santini en deuxième période, le gardien argentin a pris une légère avance dans son duel avec Cardinale. Vincent MENICHINI Souquet adû s’employer face à Kouakou.

Newspapers in French

Newspapers from France