Nice-Matin (Cannes)

Le LRCM comme Clermont !

Les petits rugbymen du LRCM ont été les premiers à fouler la nouvelle pelouse à 90 % naturelle et 10 % synthétiqu­e. Le tout dans une ambiance conviviale et sportive

- K. NATTON

En coupant le ruban tricolore au pied des perches, ouvrant ainsi grand les portes du terrain de rugby refait à neuf, Sébastien Leroy, le maire de Mandelieu et Jean-Michel Ferry, le président du club, ont libéré les jeunes pousses du Lérins Rugby Club de Mandelieu, impatiente­s de franchir la ligne blanche pour débuter leur tournoi d’inaugurati­on auquel ont participé les clubs voisins de Menton, Grasse, Fayence et Saint-Laurent.

. million d’euros

« C’était une promesse que nous avions faite en 2014 et il a fallu faire des choix. Finalement, nous avons opté pour cette solution qui est à la pointe de la technologi­e. Seul, Clermont, un prestigieu­x club du top 14 dispose d’un terrain identique. Désormais, il y aura Clermont et nous » explique Sébastien Leroy. Une remise en état du terrain qui aura débuté en juin dernier et dont le coût est estimé à 1.3 million d’euro. « Le rugby fait partie des gènes de notre commune. Ce sport porte de vraies valeurs que nous voulons transmettr­e aux plus jeunes, telles que le respect, l’entraide et la fraternité » poursuit le maire de la Cité des Mimosas. Un bel outil de travail et de formation que Jean-Michel Ferry reçoit avec un plaisir non dissimulé. « C’est ma 56ème année dans le rugby et je connais tous les terrains de France et de Navarre, mais celui-ci est d’une qualité exceptionn­elle. Son confort est inégalable et il va nous permettre de proposer des rencontres de haute qualité » savoure le président du LRG. En faisant ce choix du 90 % naturel et 10 % synthétiqu­e, la commune double ainsi la durée de son utilisatio­n et offre ainsi aux 320 licenciés du club un nouveau terrain de jeu digne des plus grandes équipes profession­nelles. De quoi susciter de nouvelles vocations pour rejoindre le monde de l’ovalie et pourquoi pas former de futurs champions en vue de la prochaine coupe du monde 2023 en France ?

 ?? (Photos K.N.) ?? LCe sont les enfants de l’école de rugby qui ont baptisé le nouveau terrain du LRCM.
(Photos K.N.) LCe sont les enfants de l’école de rugby qui ont baptisé le nouveau terrain du LRCM.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Sébastien Leroy, le maire de Mandelieu-la-Napoule coupe le ruban du tout nouveau terrain du Lérins Rugby Club aux côtés du président Jean-Michel Ferry (à gauche) et des élus du service des sports de la ville.
Sébastien Leroy, le maire de Mandelieu-la-Napoule coupe le ruban du tout nouveau terrain du Lérins Rugby Club aux côtés du président Jean-Michel Ferry (à gauche) et des élus du service des sports de la ville.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France