Nice-Matin (Cannes)

Le Marchand nouveau parrain de l’associatio­n Gendarmes de coeur

-

Maxime Le Marchand est le nouveau parrain des Gendarmes de coeur. Cette associatio­n nationale, mais qui tire l’essentiel de ses ressources de la générosité des quelque 400 entreprise­s azuréennes qui la soutiennen­t, vient en aide aux enfants de gendarmes touchés par la maladie. Chaque année l’associatio­n Gendarmes de coeur reverse une dizaine de chèques à des familles de militaires. Depuis sa création ce sont plus d’un million d’euros qui ont ainsi été collectés et redistribu­és. Et cela en partie grâce au soutien de l’OGC Nice.

« En tant que père de famille... »

Le club, dans le cadre du volet « Enfance » de sa politique citoyenne, contribue à la notoriété de cette oeuvre caritative. Les parrains de l’associatio­n sont issus des rangs du Gym. C’est ainsi que Maxime Le Marchand succède cette année à Paul Baysse. Et pour le joueur de l’OGC Nice cet engagement ne manque pas de sens : «En tant que père de famille, le projet de l’associatio­n m’a tout de suite parlé car malheureus­ement on peut tous voir un jour nos familles être frappées par la maladie ou un accident. En plus, sachant que le club est très engagé auprès des enfants, je tenais à apporter ma pierre à l’édifice. C’est désormais chose faite et je suis fier de pouvoir représente­r l’associatio­n Gendarmes de coeur », explique Maxime Le Marchand. « C’est un partenaria­t qui nous tient », confirme Virginie Rossetti, la directrice communicat­ion et marque de l’OGC Nice. Du coup Marylin Lemaire, la présidente de Gendarmes de coeur, n’en doute pas : « Je suis persuadé que nous allons faire de très belles choses ensemble cette année », assure-t-elle avec d’autant plus de déterminat­ion que, pour elle, Maxime Le Marchand «incarne à merveille les valeurs de solidarité, d’engagement et de générosité qui sont à la base de l’action de Gendarmes de coeur ».

 ?? (DR) ?? De gauche à droite, Romain Benezeth, maréchal des logis de Nice, Marylin Lemaire, présidente de l’associatio­n Gendarmes de coeur, le joueur du Gym Maxime Le Marchand, Frédéric Bouchard, major de réserve, Christophe Attia de la Société SEP.
(DR) De gauche à droite, Romain Benezeth, maréchal des logis de Nice, Marylin Lemaire, présidente de l’associatio­n Gendarmes de coeur, le joueur du Gym Maxime Le Marchand, Frédéric Bouchard, major de réserve, Christophe Attia de la Société SEP.

Newspapers in French

Newspapers from France