Nice-Matin (Cannes)

Questions à «On est très méfiant, on est sur nos gardes»

Christophe Urios, entraîneur du Castres Olympique

- PROPOS RECUEILLIS PAR PH. B.

Dans quel état d’esprit est votre équipe avant ce choc?

Quand on joue Toulon et sa constellat­ion de grands joueurs, il faut mieux que tu te prépares à un choc. Ce sera un match difficile évidemment. On est sur nos gardes. On s’est bien préparé…

Après trois victoires consécutiv­es, vous vous devez de préserver votre dynamique ?

On veut tous gagner les matches et essayer de préserver une dynamique quand elle existe. Mais on sait que Toulon a pris quarante points chez lui et sera difficile à battre. Oui, on a envie de continuer parce qu’on est ambitieux, qu’on veut rentrer dans le top six et qu’en ce moment on est plutôt pas trop mal. Mais on sait que ce ne sera pas simple…

Comment expliquez-vous votre début de saison compliqué ? La défaite chez nous contre Montpellie­r nous a fait beaucoup de mal. Elle n’était pas juste en plus. Nous avons manqué de réussite pour notre début de championna­t, notamment au pied. Avec cette réussite, nous aurions eu trois victoires pour attaquer le championna­t et je crois qu’on n’aurait pas vu le même Castres Olympique. Après on a eu des difficulté­s, on a été moins costaud notamment à l’extérieur ou nous avons été très fragiles. Même si les gars travaillai­ent bien, on n’arrivait pas à contrôler les matches…

Comme le RCT aujourd’hui…

Je ne sais pas.

Que craignez-vous le plus entre la réaction d’amour-propre attendue chez les avants toulonnais et les nouvelles stars chez les trois-quarts ?

Il y a toujours eu des stars à Toulon. Ce n’est pas un problème. Toulon, aujourd’hui, est une équipe de champions. Il se trouve que les champions ont cette espèce d’orgueil, de fierté qui te permet d’élever ton niveau. On aura une équipe très difficile à manoeuvrer. En tout cas, plus difficile que le week-end dernier, vu son peu d’engagement contre le Racing.

La dernière défaite du CO à domicile contre le RCT remonte à -, cela peut compter ou pas ?

On s’en fout. Nous ce qui nous intéresse, c’est le match de demain, à  h , point barre. On sait qu’on aura encore une belle équipe en face de nous, qui sera remontée et voilà. Les statistiqu­es, ça ne compte pas…

Après avoir passé  points à La Rochelle, vous abordez ce match dans de bonnes conditions ?

Je ne dis pas qu’on n’est pas dans de bonnes conditions. Mais on est très méfiant, sur nos gardes car on sait qu’avec Toulon tout peut arriver même si on sait aussi que le RCT a des fragilités comme tout le monde…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France