Nice-Matin (Cannes)

Concertati­ons sur les rythmes scolaires

La première pierre a été posée pour cet édifice, qui contiendra 1 000 m3 d’eau et pourra servir contre les incendies en plus d’alimenter la commune

- LOUIS GOHIN

Heureuseme­nt qu’il n’y a pas eu d’incendies par ici cet été » ,adéclaré Georges Botella hier avant de poser la première pierre du nouveau réservoir en constructi­on sur les hauteurs de Théoule. La cuve dont dispose actuelleme­nt la commune a suffi aux besoins en eau du village cette année, mais les responsabl­es du Syndicat intercommu­nal pour l’eau potable (Sicasil) et de la mairie ont dû pour cela «faire des efforts » d’organisati­on, selon le maire.

Payé avec les factures d’eau

Le réservoir existant peut contenir 540 m3 d’eau. Le nouveau aura une capacité de 1000 m3. Un autre, vétuste, a été détruit (il contenait 145 m3). Les travaux représente­nt un coût de 1 million d’euros, plus 2,6 millions engagés depuis 2008 pour changer les canalisati­ons et étendre le réseau qui relie les réservoirs (schéma à droite). Tous ces financemen­ts viennent des redevances sur la consommati­on d’eau payées par les usagers et collectées par la Lyonnaise des eaux pour le Sicasil. En plus de la consommati­on courante en eau de la commune, le réservoir pourra servir en cas d’incendie. « Heureuseme­nt qu’il n’y a pas eu de feu cet été, nous avons dû faire des efforts d’organisati­on pour que tous les foyers aient assez d’eau », a déclaré le maire Georges Botella. Le nouveau réservoir permettra de réagir plus sûrement en cas de feu. Il sera enterré et presque invisible dans le paysage.

 ??  ?? Le terrasseme­nt, commencé au mois de mars, est terminé. Les travaux de constructi­on vont commencer et devraient s’achever fin avril. (Photo L.G.)
Le terrasseme­nt, commencé au mois de mars, est terminé. Les travaux de constructi­on vont commencer et devraient s’achever fin avril. (Photo L.G.)

Newspapers in French

Newspapers from France